Trump met fin à la discrimination positive dans les universités, un système qui attribuait des bonus ou des malus en fonction de la couleur de peau

– France 2, 4 juillet 2018, 20h26

Donald Trump met fin à la discrimination positive, une directive mise en place par Barack Obama, qui attribuait des bonus ou des malus en fonction de la couleur de peau. Pour un examen d’entrée à Harvard par exemple, les Blancs partaient sans bonus ni malus, les Asiatiques partaient avec un handicap de 140 points tandis que les Afro-Américains partaient avec un bonus de 310 points.

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Trump a raison de prendre une décision sage contre une discrimination qui, bien que qualifiée de « positive » n’en est pas moins une discrimination raciste et, en réalité, négative à l’encontre des Blancs et (là, c’est patent !) des Asiatiques. De telles pratiques fascistes ne peuvent qu’avoir, à très court terme, des résultats désastreux pour tout un pays, car elles submergent le talent, l’intelligence, dans un océan de médiocrité nuisible en tous domaines : scientifique, technique, politique, artistique, moral. Finissons-en avec le mythe du déterminisme sociologique : si tout humain dispose de quatre rationalités (logique, technique, sociologique, éthique), tous n’en disposent pas, prises une à une, au même degré ; il en va de même avec les ethnies ou races. D’ailleurs, si l’on suit jusqu’au bout le raisonnement des obamaniaques, la « discrimination positive » indique en négatif que les Asiatiques, très handicapés par la mesure, appartiennent à la race supérieure et que les afro-américains… vous m’avez compris ! Les stupides « lois » des gauchistes se retournent ainsi contre leurs protégés. Amusant !
    Bref : on peut ne pas approuver la politique étrangère de l’Oncle Donald, mais reconnaissons que sa politique intérieure est frappée du coin du bon sens.

  2. Posté par Bussy le

    Et ça c’était pas du racisme ?
    On vit vraiment une époque de dégénérés profonds !
    Heureusement qu’il y a des gens qui sortent la tête de la m…., comme Trump !

  3. Posté par Antoine le

    Plus le QI moyen est bas et plus on favorise le candidat !!
    Celui qui a inventé pareille bêtise doit recevoir immédiatement le prix Nobel (de l’égalité …)
    Dans la Constitution il est bien écrit que tout le monde né égaux …

  4. Posté par bobpholos le

    discrimination positive? pur racisme crée par nos gauchos totalitaires.Ils dénoncent le soi-disant racisme des citoyens alors que c’est eux qu’il le crée partout dans le monde.Ils déclenchent des guerres et instillent les esprits de paroles vicieuses.

  5. Posté par stg le

    Dans les zones dites sensibles, si, un élève se fait remarquer par ses résultats au dessus de la moyenne, ou par un comportement excellent, il est de suite remarqué et soutenu par le corps enseignant. La discrimination dite positive n’est qu’un passe droit qui ne valorise même pas ceux qui en profitent.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Il n’y a pas de race sauf lorsqu’il s’agit de discriminer les Blancs et les Asiatiques visiblement.

    Et vous allez voir que les tests de QI tant décriés et présentés comme racistes deviennent des références pour soutenir certaines ethnies contre les Blancs (oui dans ce sens c’est permis).

    Le gauchisme est une abomination pour tout esprit logique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.