Sondage Tamedia : 56% des Suisses sont pour la libre circulation

Un sondage Tamedia révèle que plus de la moitié de la population soutient l'accord sur la libre circulation des personnes conclu avec l'UE. 49% des Suisses sont par ailleurs favorables à un accord-cadre.

«L'initiative est là», a déclaré la semaine passée le président de l'UDC, Albert Rösti. Selon lui, son parti est parvenu à récolter suffisamment de signatures pour soumettre son initiative visant à résilier la libre circulation des personnes avec l'Union européenne (UE). Si les paraphes doivent encore être authentifiés, Albert Rösti s'est dit surpris de la rapidité avec laquelle les signatures ont été recueillies. Le parti agrarien avait en effet jusqu'au 18 juillet 2019 pour récolter les 100'000 paraphes nécessaires.

(...)

Source: 20 minutes

*************

Pourtant les commentaires qui suivent cet article sont très majoritairement contre la libre circulation. Extraits:

Génocide doux des Suisses
Le lavage de cerveau recommence? La grosse arnaque façon billag? Les chômeurs suisses sont contre la libre circulation, et doubler notre population à coup de migrants est la solution trouvée par la gauche et le PLR pour terminer le génocide doux des Suisses (nos jeunes ont le plus haut taux de suicide parce que sans avenir)

arrêtez de nous prendre pour des imbeciles
vous me faites gentiment rigoler avec vos sondages à la noix. De quels suisses parlez vous ??????????? en tout cas pas de moi ni de beaucoup de personnes que je connais.

on se fait bien avoir
ils vont les chercher où ces 56%? je connais personne dans mon entourage. je pense qu'on se fait bien avoir, comme pour les votations.

Article à linverse des commentaires
Ils sont où les sondés? Parce quà lire les commentaires ici, 100% contre la libre circulation.

Quelques remarques.
1: Tamedia n'est pas une société de bienfaisance, ni un organisme neutre; c'est une entreprise privée à but lucratif. À ce titre, elle défend des intérêts privés. 2: La diversité de la presse n'existe pas en Suisse; les journaux payants sont en main de seulement 3 groupes. 3: les sondages sont uniquement un des moyens pour influencer l'opinion. À part cela, il y a comme toujours du pour et du contre envers l'accord-cadre; chacun est libre de ses opinions. Le danger pour une démocratie vient de ceux qui votent ceci ou cela parce qu'ils l'ont lu dans les journaux; on les reconnaît facilement, ce sont ceux qui répètent façon perroquet les mêmes phrases des éditorialistes.

Mais bien sûr la marmotte aussi
Oui 56% des Suisses malades! Nimporte quoi, arrêtez voir un peu, regardez les vrais statistiques! Combien de Suisse font des braquages? combien de Suisse prennent largent ici et le dépendent à létranger? La triste vérité est que depuis que les frontières sont ouvertes on a beaucoup plus de problèmes, moins de sécurité, plus de cambriolages, moins de travail.

Sondage bidon
je me demande d'où viennent ses sondages et ils tombent toujours à point nommé. Ils peuvent venir avec leur votation, ils risquent d'avoir une surprise.

Manipulation d'état en vue...
... de futur négociation... "Swiss Mafia Gouvernement" en toute légalité! Peuple... Reveillez-vous!

le lapin blanc
information de Temedia faut pas chercher plus loin

Help
Résilions et sauvons nos emplois... Un chômeur en fin de droit...

ils tuent ma nation
vos mensonges sont graves, je pense qu'il faut réagir.

Propaganda quand tu nous bassines
Mon oeil!

manipulation
on fait dire ce qu on veut aux sondages , facile de manipuler les masses , suffit d avoir des organes de presse a la botte du patronnat ou des lobbys représentés aux chambres fédérales

vraiment non
comment croire encore ce qui fait référence à Tamedia avec la destruction de la liberté du journalisme qu'ils cherchent à réaliser.

Sondage faussé
La peur des mesures de rétorsion ? Avons-nous le choix?

ton média franc maçon
...

Ça va pas plaire
Vous avez interrogé des Helvètes, des convertis économiques oh passeport suisse et donc au regroupement familial et des tributs ou des suisses. En tous le cas les salaires vont baisser et nous allons payer des frais médicaux, des cours de langues, des écoles de rattrapage, lAVS à des Nouveaux.

Nimporte quoi !
Jamais vu sur un bulletin de vote : Plutôt Oui Plutôt Non Ne sais pas..... Ou comment justifier des sondages qui ne servent à rien

Selon le 20 minutes oui
Selon les journalistes du 20 minutes ouais... ils essaient de nous faire changer davis ces socialistes

Je crois pas la
Je sais quelle tranche de la population ils ont pris?

Hmmmmm ??
Cest drôle mais depuis des années jamais jai été sondé??? Ils appellent toujours les mêmes ou quoi?? car dans mon entourage de plus en plus de gens sont contre ces bilatérales..

Terminé
Malgré les conséquences possibles, je pense quil est temps dabolir cet accord . Il faut revenir à la situation davant avec des accords pays par pays. On a essayé et lon voit le résultat , surtout que lEurope est incapable de gérer ses frontières . Il faut savoir reconnaître ses erreurs

Ha bon.
Il y a encore des suisses en Suisse? ou des gens d'à côté qui prennent le pays pour une banque, qui viennent faire leur commerce et qui ont besoin de main d'oeuvre. Juste l'impression que la libre circulation profite qu'aux voisins, quel foin l'on ne fait pas pour cette histoire, la libre circulation ne s'est jamais arrêtée, la preuve en est que le pays de Vaud sera bientôt savoyard.

Non
Voilà une magnifique fake news Il suffit dinterroger peu de personnes dans un secteur déterminé. Je mets ma main au feu que les Suisses ont non marre de cette libre circulation. Les médias arrêtent pas de revenir sans cesse avec lEurope. Tout est dicté par le conseil fédéral europhiles.

Les média
Les journaleux, comme d'hab gauchistes d'un rouge discret mais bien appuyé, aux idées retors et vicieuses, prennent leurs désirs pour des réalités. Le pire, c'est qu'ils sont bien organisés, et que dans un combat comme celui-ci, ils ne vont pas ménager leur peine - pour manipuler l'esprit populaire. Journalistes et enseignants : deux corps de métier habitués à se faufiler dans les cerveaux de leurs vis-à-vis, et de leur imposer leurs idées de manière insidieuses. Le problème étant que leurs idées sont toujours et éternellement de gauche, d'une gauche marquée. Merci, UDC !!!

stop UE direct Asie
Vraiment marre de ces gauchos qui ouvrent le pays à n'importe qui. Surpopulation sur bassin lémaniqe et ailleurs, 40%d'étrangers à Lausanne et Genève, mendiants pourtant interdits... Stop ça suffit !! Ca va mal finir

Menaces
En fait la Suisse est conditionnée à voter En fonction des menaces de sanctions de l'UE.

Non à la libre circulation
C'est totalement faux !!! Encore une manipulation ! Le peuple suisse en a marre de ne pas avoir de travail !

Stop
Sondage faux! Je suis 200% contre la libre circulation ! Il faut stopper cette mascarade et remettre des quotas.

Hh
Mensonge!! Comment faire confiance à tamedia ?

ah oui...
mon oeil

Bof
Les sondages sont comme le bikinis. Cela montre tout ce qu on veut, mais cache l essentiel. L accord cadre ira contre nos interets. Quelle confiance accorde aux juges qui viennent du milieu des affaires

Comprends pas
Le sondage a été pris en Suisse centrale où il connaisse pas le problème frontalier

la non logique
Sondage Tamedia! Ne cherchez pas plus loin pourquoi c'est pas logique.

surtout pas!!!
la manioulation des médias c'est le pire cancer du siècle, cette info est complètement bidon !

Dégoûtant
Cest clair que Tamedia pouvoyeur de chômage a tout intérêt à promouvoir la libre circulation favorisant la sous enchère salariale vive le neo libéralisme commercial et financier - le reste yc nos futurs retraites allez voir ailleurs !

Moutonnerie
Le suisse est un vrai mouton.Il n'écoute que son prochain et non lui-méme

La manipulation ..
Tamedia reçoit des contributions de L'UE pour faire sa propagande ? Vous remarquez que a chaque fois que ça concerne l'UE vous prenez part pour eux et rarement relayez une information neutre ? Après il faut pas sétonner que le peuple se désintéresse de vos journaux et leurs tentatives maladroites de manipulation .

Bouche bée
Je n ai pas de paroles. Sincèrement je pensais que le peuple étaient plutôt contre la libre circulation.

Là on dépasse les limites !
Pas de frontière =pas de Suisse Chers politiciens, vous avez le mandat de gérer les intérêts de notre pays et des suisses Il ny a que l UDC qui est pour sauver notre patrie ... Pour moi ce sera NON à la libre circulation car il y a déjà assez de dégâts, de moins en moins demplois pour les suisses, donc plus de cotisations AVS et de plus en plus de pauvres. STOP de brader la Suisse

Que de mensonges
On sait que la presse peut écrire ce qu'exige la politique, mais dans les faits, on la prend pour une menteuse.

sondage
c est rigolo on parle toujours de sondage mais moi on ne m a jamais rien demande. et a vous ?

Sondage fausse
Ce sont des gauches et les étrangères qui votent . Quand les suisses votèrent ça sera autre choses

Sondage
Et bien sûr on peut faire confiance à Tamedia et en particulier au 20minutes

choupinette
bravo l'UDC , heureusemnt qu'ils se battent pour essayer de préserver la Suisse !

la vérité
de toute façon, s est toujours la même chose. Quand les sondages sont la, tout le monde dit 'non' et une fois qu il faut voter bizarrement tout le monde dit 'oui'...facile de retourner sa veste au dernier moment...es ce qu un jour ce peuple aura le courage de dire ce qu il pense réellement...je n en suis pas sur...

Masses
Les "sondages" ne sont que de la manipulation des masses par les médias pour pour influencer tout ce qui va dans le sens des politiques en place

mord de rire
Encore une énorme blague mais continuez avec la libre circulation, nous nous retrouverons tous avec 2 ou 3 emplois pour pouvoir arriver à vivre chez nous ou tous au social. Bravo continuez à obéir à l UE ou dois je dire à la France et à l Allemagne mord de rire.

11 commentaires

  1. Posté par Romarine le

    CE SONDAGE N’A QU’UN BUT NOUS DEMOBILISER ! Tout est pipé. Sinon comment peuvent-ils être sûrs qu’il s’agit de Suisses ? LES DERNIERES VOTATIONS PROUVENT QU’ON PEUT VENDRE UN PAYS A SES ENNEMIS DE CETTE MANIÈRE.

    AVEC 34% DE VOTANT ET D’ÉLECTEURS EST-CE BIEN DÉMOCRATIQUEMENT VALABLE ? JURIDIQUEMENT OUI ! FAUTE DE BARRIÈRES ET D’UNE CONSTITUTION ADAPTEE A LA NOTION D’INVASION ET DE SUBVERSION ÉTRANGERE.

    TAMEDIA-PRAVDA EST LE SOUS-MARIN DE L’EUROPE BOLCHEVO-FASCISTE. AU GOUVERNEMENT ET DANS LES PARLEMENTS CE SONT LES ELUS FABRIQUES PAR LES MONOPOLES MEDIATIQUES TAMEDIA-PRAVDA ET LA TSR QUI COMMANDENT COMME DES BAILLIS AU SERVICE DE L’EUROPE.

  2. Posté par Romarine le

    Oui les bi-nationaux sont réellement la cause des problèmes de la fin de la démocratie Suisse, parce qu’ils sont numériquement trop importants dans les parlement et que ce n’est pas un hasard s’ils prônent l’explosion du pays avec des postures essentiellement crypto-communisto-anarchiques. Ce sont ceux là mêmes qui ont foutu le bordel dans les pays de l’ex-Urss, mais aussi en Afrique et en Amérique du Sud, pays extrêmement riches par leur sous-sol. Donner le pouvoir à des idiots, des drogués, des débiles mentaux est une des principales hérésie du 20ème et du 21ème siècle. Ils ont des postures de pillards tueurs exactement comme les islamistes et l’islam qui leur sert de paravent de camouflage. Voilà pourquoi ils n’ont aucune peine à s’y intégrer. Tout détruire rien construire: c’est leur mots d’ordre et leurs façons de penser. Et après on aura des siècles devant nous pour repartir de zéro en ayant restauré la sauvagerie intégrale.

  3. Posté par Fabien le

    @Maurice
    Je crois qu’il est un peu facile d’accuser les bi-nationaux de tous les maux. Je suis moi-même bi-national et je vous assure que lors des votations fédérales/cantonales, je vote bien plus à droite et conservateur que de nombreux Suisses ‘pure souche’. Et il en va de même pour d’autres amis bi-nationaux. Au contraire de ce que vous croyez, de nombreux bi-nationaux valorisent grandement la chance qu’ils ont d’être en Suisse et sont contre la libre-circulation, cette dernière attirant avant tout les européens en quête d’argent, prêts à quitter leur famille et leurs amis pour cela.
    Je vous conseille donc plutôt d’accuser vos co-nationaux PS, PDC, PLR ou autre des problèmes survenant actuellement en Suisse, parce que je crois que c’est à ce niveau que se situe le centre du problème.

  4. Posté par Gustav Stockerberg le

    N’oubliez pas que le propriétaire de Tanmedia est l’invité du groupe de Bilderberg! Comme d’ailleurs celui du groupe Ringier! Qui se ressemble s’assemble! On ne peux malheureusement plus se fier à personne…..

  5. Posté par Maurice le

    Ce sondage, tout comme les futures votations, n’est que le reflet de la double-nationalité en Suisse : aucun double-national ne veut voir disparaître les accords de libre circulation, car tous y trouvent bien trop d’avantages, et comme ils sont Suisses aussi, ces doubles-nationaux, eh bien ils sont sondés et ils votent en tant que Suisses, mais contre la véritable Suisse dont il n’ont rien à battre.

  6. Posté par sophie le

    Très étonnant…. sur une cinquantaine de personnes que j’ai questionnées seules 2 étaient pour… on ne connait pas la même population visiblement. En tous cas, dans notre ménage de 4, nous sommes tous contre la libre circulation et mes enfants sont binationaux et dans les hautes écoles… comme quoi…

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    Le seul sondage valable, c’est le résultat des votations.
    Nous savons très bien que souvent ces sondages sont bidonnés afin d’influencer les votes. Ils devraient d’ailleurs être tout simplement interdits.

  8. Posté par Sara le

    Mais alors… plus on nous prend pour des imbéciles plus la moutarde nous monte au nez… ces sondages et propagandes gauchistes qu’on nous impose partout tv radio etc…. font leur perte. Tant que les médias ne seront pas équilibrés et équitables … plus personne ne leur accordera le moindre crédit et les moindres pennies… les yeux se sont ouverts… !!!!

  9. Posté par bobpholos le

    Nos journaleux de tamedia sont 92% hypocrites ,menteurs,fourbes prêchant la haine .
    Vive le mouvement #WalkAway pour en finir avec ces facho totalitaires.

  10. Posté par Antoine le

    Ce sont des sondage provenant de Tamédia, donc prenons-les pour ce qu’ils sont, des sondages et surtout examinons en détails l’influence que veut passer ce message !!
    On aura l’air malin lorsque nos salaires seront au niveau du SMIC français … il n’y en a pas beaucoup qui y ont réfléchi …
    Je suis CONTRE l’accord-cadre !
    Je suis CONTRE les juges étrangers !
    Cela ne me gêne nullement de montrer mon passeport à la frontière ou à l’aéroport !
    Ce qui me gêne ce sont :
    – Tous les illégaux qui pompent notre social
    – Tous les déboutés qu’on ne renvoie pas
    – Toute les prisons débordent de personnes qui ne devraient pas s’y trouver !
    Il faudra vraiment faire le ménage; apparemment ceux qui détiennent le droit régalien (l’Etat) ne s’en préoccupent pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.