Allez comprendre nos autorités !

« Une trentaine d'enfants trouvaient les affiches de Stop Sida choquantes. Ils ont été déboutés par le Tribunal fédéral. »

 

« Le Conseil d’Etat du canton de Vaud a élaboré un projet contre la publicité sexiste qui représente la femme d’une façon dégradante. […] »
« Une commission examinera chaque affiche dorénavant » … « Le sexisme nous ronge, nous saute à la figure. Vous amenez vos petits enfants à l’école et les images forgent les enfants... ».

 

Cenator: Heureux et riche pays où les fonctionnaires poussent comme des champignons. Cette exubérance naturelle demandera toutefois l’instauration d’un nouveau service chargé d’éliminer les champignons vénéneux !

Affiches approuvées:

source: https://www.tdg.ch/suisse/recours-campagne-vih-rejete/story/29598609

***

Affiches inacceptables :

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/le-canton-de-vaud-declare-la-guerre-aux-publicites-sexistes?id=9664381

https://www.letemps.ch/suisse/publicite-sexiste-bientot-bannie-lespace-public-vaudois

http://m.20min.ch/ro/news/vaud/story/le-conseil-d-etat-veut-interdire-les-pubs-sexistes-10569215

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/news/le-conseil-detat-propose-dinterdire-les-publicites-a-caractere-sexiste-dans-lespace-public-153062/

5 commentaires

  1. Posté par Claude Haenggli le

    Si j’ai bien compris, seules les affiches montrant des comportements déviants sont acceptées. Nous avons de drôles d’individu(e)s dans nos autorit(é)s, pour parler comme ces malades psychiques.

  2. Posté par Quidam le

    Ce qui me choque le plus dans les affiches autorisées, c’est l’usage abusif de la langue anglaise, de même d’ailleurs que dans la publicité en général. Et si l’on abolissait purement et simplement les publicités en tout genre dans l’espace public ?

  3. Posté par EauClaire le

    Le mal est le bien, le bien est le mal (Le laid est le beau, le beau est le laid, etc.). Les chrétiens appellent cela le « satanisme » ! Bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial.

  4. Posté par Antoine le

    Application d’une  »loi » à géométrie très variable !
    Écoutons les enfants ! Ils n’ont pas la même sensibilité qu’un fonctionnaire de l’Administraaaation !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.