5 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Sans vouloir excuser des agressions de ce genre , il faut bien dire que nous sommes sur un point de non retour , les populations ressentent comme une agressions toute ces voileés , enburquinée qui affiche leur accoutrement pour jouer la provoc , chez certains cela irrite , chez d’autre ca les rend enragés.
    il est plus que temps de prendre des mesures et d’interdire ce genre d’accoutrement stigmatisant !

  2. Posté par Michel le

    Tout doux, gardez votre calme et ne vous emballez pas les moutons !
    Croyez-vous en cette histoire réellement ?
    Fake news or not fake news ? Wait and see…
    Ce n’est pas la première fois que ces nuisibles nous font le coup de la « victime du racisme » des sales blancos dimmhis.
    Sans doute du même acabit que celle-ci, parmi d’autres , et dont la presse aux ordres ne relate que rarement les faits : Le lundi 28 octobre au matin, des graffitis sont découverts sur la mosquée de Pau. Quinze jours plus tard, l’imam avoue être lui-même l’auteur de ces tags. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/11/27/tags-a-la-mosquee-de-pau-les-dessous-d-un-reglement-de-comptes,1166812.php

  3. Posté par miranda le

    On espérait que cela ne se produise jamais

    « nos barbares européens existent » mais on peut supposer qu’ils possédaient un « minimum de surmoi (gendarme intérieur). grâce à l’éducation parentale et au martelage de la bien pensance.
    Car cette réaction se produit bien longtemps après ce que l’Europe a subi, de provocations religieuses sournoises ou violentes. Presque une dizaine d’années ou plus.

    L’Europe permet à toutes les religions de se vivre, mais dans l’intimité des temples, églises, et autres et dans une attitude non ostentatoire. Elles bénéficient de protection et de considération.
    Mais cela ne suffit pas à satisfaire les « esprits exigeants du toujours plus ».

    Certaines tendances extrêmistes ne l’acepteront jamais. La visibilité provocatrice est leur raison de vivre.

  4. Posté par Léo C le

    C’est tout aussi odieux que ce qu’ont l’habitude de faire ses coreligionnaires.
    Nous ne sommes pas comme ces barbares.

    Ne leur donnons pas d’occasion de stigmatiser le blanc de souche qui l’est déjà assez, pas d’occasion de verser une fois de plus dans la victimologie dont ils sont coutumiers.

    Ne leur donnons pas de grain à moudre, ils en ont déjà bien assez.

  5. Posté par Etienne le

    Accusation grave à vérifier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.