Le pape François insiste sur l’accueil des clandestins

post_thumb_default

 

Le pape François célébrera une messe spéciale pour les migrants le 6 juillet prochain. L’annonce en a été faite par la salle de presse du Vatican :

« Le Saint-Père, lit-on dans le communiqué du Saint-Siège, célébrera une messe pour les migrants, à l’autel de la chaire, dans la basilique Saint-Pierre. La messe coïncide avec le 5e anniversaire de la visite du pape François à Lampedusa. »

Environ 200 personnes sont attendues, parmi lesquelles des réfugiés et des personnes qui en prennent soin. Cette célébration, organisée par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement humain intégral.

En ces jours où l’actualité européenne est centrée sur les flux migratoire et leur gestion, cette déclaration sonne comme une condamnation de la politique de fermeté et de fermeture des ports mise en place par l’Italie, politique restrictive suivie notamment par l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie.

Plusieurs évêques et prêtres ont également pris position dans la péninsule pour l’ouverture des ports, à la suite du pape argentin, qui a fait du thème de l’accueil des « migrants » un sujet central de son pontificat.

Quelques ecclésiastiques s’opposent cependant à cet accueil inconditionnel tel Mgr Athanasius Schneider qui au cours d’un entretien le 26 juin dernier au quotidien italien Il Giornale a déclaré :

« Le phénomène de la soi-disant ‘immigration’ représente un plan orchestré et préparé depuis longtemps par les pouvoirs internationaux pour changer l’identité chrétienne et nationale des peuples européens. »

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    Le commanditaire et principal sponsor (Soros) à probablement tiré les oreilles de l’imam Bergoglio afin que celui-ci en rajoute une couche !…. »on t’a mis au Vatican grâce à mes magouilles, alors maintenant tu fais ce qu’on te dit » !

  2. Posté par bonardo le

    Et chez vous au Vatican : il y a pas mal de places non : montrez l`exemple et après on discute !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.