Le braqueur Rédoine Faïd est un assassin dangereux

Elisabeth Lévy choquée par la mise en perspective positive des médias qui se focalisent sur le côté «braqueur» de Rédoine Faïd et montrent une certaine «fascination» pour le personnage, n’évoquant que très peu son implication dans une opération qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet tombée sous les balles de Kalachnikov, et pour laquelle il a écopé de 25 années de prison. Aurélie Fouquet laisse un enfant âgé aujourd’hui de 10 ans orphelin. – CNEWS, 2 juillet 2018.

https://www.youtube.com/watch?v=rD6rP2ZzmRI

Exemples sur http://www.lefigaro.fr/:

La précédente cavale de Redoine Faïd, le roi de la belle, avait duré 6 semaines

VIDÉO - Le braqueur multirécidiviste s'est échappé dimanche matin par hélicoptère du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne où il purge une peine de 25 ans de réclusion criminelle. L'homme de 46 ans s'était déjà évadé une première fois en avril 2013.

Redoine Faïd : les surveillants dénoncent une «faille sécuritaire»

Redoine Faïd : les surveillants dénoncent une «faille sécuritaire»

Lire la vidéo

Filet anti-aérien, brouillage de drone, sécurisation des parloirs... Au lendemain de l'exfiltration du braqueur multirécidiviste, des faiblesses dans la sécurité du centre pénitentiaire de Réau sont pointées du doigt.

Les risques d'évasion de Redoine Faïd étaient pointés par l'administration pénitentiaire

DOCUMENT - Dans un échange récent de courriers, le transfert du détenu avait été demandé de façon urgente.

Grandes cavales #2 : le coup de bluff de Redoine Faïd

Grandes cavales #2 : le coup de bluff de Redoine Faïd

DOCUMENT INTERACTIF - Après son extraordinare évasion de la prison de Sequedin en avril 2013, les forces de l'ordre croyaient Redouane Faid parti tout droit vers l'étranger. Or le braqueur écumait discrètement la région parisienne. Retour sur six semaines de vie de fugitif, entre hotels Ibis en grande banlieue et séance de cinéma dans les centres commerciaux.

L'évasion de Redoine Faïd filmée de l'intérieur de la prison

L'évasion de Redoine Faïd filmée de l'intérieur de la prison

Lire la vidéo

VIDÉO - Un détenu a filmé l'évasion de Redoine Faïd de l'intérieur de la prison de Réau. Sur ces images, on entend tourner les pales de l'hélicoptère utilisé, puis on l'aperçoit alors qu'il s'éloigne dans les airs.

2 commentaires

  1. Posté par Sans Dents et Rien le

    Ce ne sont pas des démissions que l’on attend , ce sont des limogeages avec sanctions pécuniaires . Vite des noms , concepteurs de la prison , directeur de la prison , hiérarchie trop payée en rapport du travail effectué . . . . . et évidemment politicards incompétents , qui se la pètent trop d’ailleurs .

  2. Posté par Sergio le

    Un détenu a filmé l’évasion. Et l’on veut nous parler d’une prison de haute sécurité ! Plus nul, tu meurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.