Italie. Sondage choc : la Lega italienne à 31% et le Mouvement 5 étoiles à 30% d’intentions de vote

Sondage choc : la Lega italienne à 31% et le Mouvement 5 étoiles à 30% d’intentions de vote

La Lega de Matteo Salvini est maintenant le premier parti d’Italie, selon un sondage publié par le Corriere della Sera, dépassant avec 31% d’intentions de vote le Mouvement 5 étoiles de Luigi di Maio à 30%. Forza Italia de Berlusconi n’a plus que 8% et les Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni 2%. A gauche, le Parti démocratique stagne à 19% et son allié Libres et égaux à 2%.

http://www.affaritaliani.it/politica/sondaggi-lega-primo-partito-al-31-cala-il-m5s-stabile-il-pd-crolla-fi-548507.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Mais la constatation la plus intéressante est, en analysant les informations données par le sondage, que depuis les élections du 4 mars, un électeur de Pepe Grillo sur quatre a changé d’idée et ne choisirait plus le Mouvement 5 étoiles si l'on devait retourner aux urnes, mais se réfugierait dans l’abstention ou voterait directement Salvini.

 

Claude Haenggli, 30.6.2018

 

7 commentaires

  1. Posté par faune a part le

    en alfrance , c est pas pour demain dommage.

  2. Posté par anti racaille le

    autre part peut être il y aura un soulèvement mais pas en alfrance , la seule solution c est de sortir de l europe du moins ce qu il en reste et retrouver une FRANCE souveraine , l Italie la Hongrie la Grèce l Allemagne commence a réagir et et bien d autres pays sont sur la bonne voie , c est tellement évident.

  3. Posté par Hermione le

    Matteo Salvini a fait un discours extraordinaire ce dimanche à Pontida (près de Bergame) ! Pour ceux qui comprennent l’talien : https://www.youtube.com/watch?v=XUP0Oz5PnlM

  4. Posté par stop et encore le

    je suis d accord avec ce parti politique l Italie comme les autres pays ne peuvent plus laisser rentrer n importe quoi c est évident même les gauchistes devraient comprendre cela .

  5. Posté par Antoine le

    Ce nouveau gouvernement italien a une large majorité !
    J’espère qu’il va faire le ménage, relancer l’économie et stopper définitivement l’immigration de masse illégale en séquestrant les bateaux des ONG-passeur complices !

  6. Posté par Bernard le

    Les opposants à la dictature de l’UE sont maintenant grandement majoritaire en Italie. Le mouvement se répand. Six peuples au moins se révoltent, Espéros que cela fera tache d’huile !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.