Trump va remplacer le Juge Suprême Anthony Kennedy, démissionnaire, par un juge très à droite dont il prévient qu’il pourra rester 40 ans

i24 News, 28 juin 2018, 12h22

«La démission du juge de la Cour Suprême Anthony Kennedy fait l’effet d’une bombe dans les rangs démocrates. Le juge avait été nommé par Ronald Reagan en 1988. Il tire sa révérence après 30 ans de service. Il laissera son fauteuil le 31 juillet prochain, mais déjà Donald Trump crie victoire, il considère que si Kennedy a décidé de démissionner maintenant à l’âge de 81 ans sous son mandat, c’est que le vieux juge lui fait confiance pour désigner le successeur qu’il faudra, comprenez “Un successeur très à droite”. De plus, le président triomphant annonce à ses opposants qu’il va désigner une personne qui pourra rester à la Cour Suprême 40 ou 45 ans

 

 

«Les Démocrates accusent le coup. Le candidat de Donald Trump viendra remplacer, c’est vrai, un autre conservateur, cependant Anthony Kennedy passait pour un modéré. C’est lui qui avait fait la différence pour le Mariage Gay, pour le droit à l’avortement, pour la promotion des Noirs avec l’Affirmative Action. Le Juge Kennedy votait de gauche à droite. Avec le candidat de Donald Trump, le cap sera “A Droite Toute !”. Il faudra statuer sur l’avortement pourtant, sur la contraception, la peine de mort, les armes, le droit des minorités, le réchauffement climatique, sur beaucoup de sujets sensibles. Donald Trump avait déjà nommé un très conservateur Neil Gorsuch à la Cour Suprême, le prochain désigné apportera la majorité aux conservateurs, ils seront 5 contre 4 libéraux dont la doyenne à 85 ans. Le moral est au plus bas chez les Démocrates. Ils vont bien tenter sans beaucoup d’atouts de blackbouler le candidat du président au Sénat, mais pour cela, ils n’ont que très peu, très peu de de chances.»

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Un nouveau coup de maître de Donald Trump.

  2. Posté par maury le

    « Il fait du bon boulot! »c’est un vrai Président et non un figurant, comme ce fut le cas avec les complices Clinton Obama !mais surtout il fait place nette en nommant des gens qui auront toute sa confiance pour faire les réformes nécessaires et qui ne lui tireront pas dans le dos!il reste les médias !!

  3. Posté par JeanDa le

    Bah, les démocrades vont bien inventer une collusion avec n’importe qui … ils ont montré que les mensonges, ils sont spécialistes. Bouchez-vous le nez !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.