L’Entraide protestante transmet sa pétition en faveur des migrants : « La Suisse doit aider de toute urgence. »

Jeudi, l'Entraide protestante suisse (EPER) et l'Organisation suisse d'aide aux réfugiés (OSAR) ont remis leur pétition pour « des voies sûres et légales en faveur des réfugiés en Suisse ». La pétition adressée au Conseil fédéral comporte plus de 38 000 signatures.

Les pétitionnaires ajoutent qu'avec près de 68,5 millions de réfugiés par an à travers le monde, la longue tradition humanitaire de la Suisse fait qu'il est de sa responsabilité de fournir davantage de protection aux réfugiés.

Le Conseil fédéral doit agir rapidement et augmenter le contingent annuel des réfugiés à au moins 10'000 personnes dans le cadre des programmes de réinstallation. La pétition est soutenue par de nombreuses autres organisations de la société civile.

« Compte tenu de la misère dramatique des réfugiés », l'EPER et l'OSAR appellent les cantons et la Confédération à renforcer leurs efforts d'accueil et un hébergement humain pour les réfugiés particulièrement vulnérables (Nd Christian Hofer : Pour ces associations, cela concerne les malades, les personnes âgées et les femmes enceintes. Tous les individus qui ne pourront pas travailler et qui coûteront énormément d'argent à la Suisse). "La base de ceci est une stratégie de réinstallation pratique et rapidement mise en œuvre", a souligné Miriam Behrens, directrice de l'OSAR, à l'occasion de la remise de la pétition.

Les pétitionnaires écrivent que dans les régions en crise, les pays voisins des pays touchés subissaient jusqu'à présent le plus lourd fardeau de la misère des réfugiés. Cependant, ils sont complètement dépassés par cette tâche sur le plan économique et social et ont donc besoin de toute urgence du soutien de la Suisse.

(...)

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Devoir de précaution

 

Rappels:

Anna Bono, spécialiste de l’Afrique : « Les migrants ne sont pas des pauvres fuyant la guerre. Les chiffres le prouvent. »

Alexandre Del Valle : « Le courage aujourd’hui c’est de dire Non aux clandestins. Les Ong sont financées par des milliardaires comme Soros. » (Audio)

L’Entraide Protestante Suisse fait de la propagande en faveur de l’immigration en instrumentalisant nos traditions (Vidéo)

Suisse: Les églises protestantes, des socialistes et des Verts veulent imposer un contingent de 10’000 réfugiés par année.

Suisse. Loi sur les armes: Les socialistes, les policiers, les psychiatres et les femmes protestantes militent pour un durcissement de la loi

 

 

 

25 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    @UnOurs
    Merci pour la pensée de Socrate (le vrai!)

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les vrais réfugiés chrétiens assassinés par tous les barbares menteurs sont refusés, et les faux réfugiés barbares menteurs venant chez nous pour tuer du chrétien sont acceptés en priorité!
    Les barbares menteurs hypnotisent donc nos protestants islamo-socialistes idiots utiles!
    Charité bien ordonnée commence pourtant par les chrétiens, pas pour les mahométans assassins!

  3. Posté par UnOurs le

    @Socrate@LasVegas
    Tout simplement parfait, merci 🙂

    En remerciement, cette citation excellente mais peu connue de « Socrate@Athènes » 😉

    « Qu’est-ce donc que ta sagesse, si tu ne sais pas que la patrie est plus précieuse, plus respectable, plus sacrée qu’une mère, qu’un père et que tous les ancêtres? » (Dialogue à Criton)

  4. Posté par Antoine le

    @Christian Hofer: Merci pour l’URL concernant l’immigration en Suisse et les évaluations de  »spécialistes » …
    Comment peut-on faire confiance à notre gouvernement lorsque celui-ci se trompe d’un facteur 10x ?

  5. Posté par toyet le

    Il faut couper les subventions, je n’accepte pas que mes impôts servent à financer le mondialisme local

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Julie Rochat, Gabrielle
    Surtout ne vous découragez pas, exprimez-vous auprès de vos amis, développez, informez-les! Beaucoup de gens sont saturés de quotidien (surtout les parents) et ne se rendent pas compte de la gravité de la situation de l’islam qui en tant que minorité lutte pour les droits des minorité…et lorsque ayant métastasé suffisamment, exige et prend tout, détruisant alors les minorités, PAR LE SANG! [voir Jean-Francois Morf le 28 juin 2018 à 20h45]

    Le « lâcher-prise » sera notre PIRE ENNEMI!! Il faut convaincre également autour de soi de voter UDC (même et surtout si l’on ne partage pas leurs autres avis) pour indiquer la direction de nos revendications patriotes et non islamophiles car c’est le SEUL parti du coté du citoyen à ce sujet!!
    Il est capital de tout faire pour protéger le pays légalement, ce qui permettra de montrer encore mieux les traîtres…des fois qu’un jour, légalement, démocratiquement, Constitutionnellement ne voulaient plus rien dire…

    Il faut se battre, parler, s’affirmer, donner courage et énergie aux autres autour de soi, petit-à-petit, chacun dans son cercle…envoyer discrètement des références des observateurs par e-mail!

  7. Posté par ionescu le

    Et oui tout a fait dans l esprit chretien. Jen marre jai envie de gerber. Moi en etant que citoyen suisse mont mis une curatelle generale pour me tabasser totalement et s emparer de mon argent( j avais encore un boulot 2300chf qui me permettait quand meme survivre et ca apres un plafa qui m a coute 6000chf l avocat pour sortir). La Suisse cest du grand n importe quoi. Pas de boulo, pas de formation, des loyers astronomiques et le peuple suisse doit aider encore qui ? les dealers du coin de la rue? Si les suisses sans logement vont ailleurs qui va les aider?

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    ***** ERREUR *****
    Christian Hofer: avec 1 seul f, merci de rectifier!

  9. Posté par Julie Rochat le

    Pour se rendre compte de cette immigration folle il suffit d’aller au Centre MMM à Crissier (par exemple) un samedi…. Impressionnant ! On ne sait pas trop dans quel pays on se trouve mais en tout cas pas dans la banlieue lausannoise…. Bien sûr « on » nous affirme que c’est bien pour l’économie suisse alors…. Et tant pis si en tant que Suisse on se sent totalement dilué dans cette foule de divers horizons et plus vraiment « chez nous », c’est à nous de nous adapter et pas aux autres…. :-(((

  10. Posté par Gabrielle le

    « Les pétitionnaires parlent de tradition… » Ouais, effectivement, on avait pour tradition (entre autres) de monter des crèches de Noël sur des places publiques (de plus en plus contestées), des sapins de Noël dans les écoles (idem). Mais certaines traditions… « se perdent ». Ceci, pour plaire à ceux qui se marrent et méprisent en secret la pathétique révérence de l’entraide protestante et autres cliques similaires dérisoires… Et bof ! A quoi bon continuer à argumenter, c’est peine perdue.

  11. Posté par Jean-Francois Morf le

    ISLAM veut dire « soumission à l’imam ».
    Les imams pieux ont un but bien précis: vous voler votre maison, vos terres, votre bétail, votre femme, tous vos biens, et même votre vie, pour s’enrichir lui.
    Et ensuite brûler les églises et cathédrales pour en faire des mosquées, comme Mahomet et ses 40 voleurs le faisait aussi.
    L’ayatollah qui possède tout l’Iran a ainsi amassé une fortune estimée à 90 milliard $, auxquels il faut ajouter les 1600 milliard $ cash qu’Obama lui a offert pour se faire fabriquer ses bombes H en Corée du mord.
    Les chrétiens orthodoxes qui possédaient le Kosovo ont tout perdu, et 250’000 chrétiens ont perdu la vie, bombardés par une OTAN stupidement soumise aux imams turcs.
    Les chrétiens d’Europe qui habitaient des quartiers aujourd’hui zone musulmanes ont tout perdu, et mille chrétiens d’Europe ont déjà perdu la vie dans des attentats organisés par les imams.
    Les chrétiens de « la Suisse de lOrient », une démocratie chrétienne prospère qui s’appelait le Liban chrétien, ont tout perdu, et ils ont été remplacés par des imams terroristes hypocrites.
    Les chrétiens de 50 pays autrefois prospères ont tout perdu: les imams ont ruiné par exemple l’Algérie, qui avait été entièrement créée par les français à partir du désert, et qui est maintenant en ruines sous le régime des imams.
    Les prochains pays qui vont tout se faire voler par les imams sont la France, l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, et tous ceux qui se laissent envahir par des milliers d’ imams placés directement sous les ordres du dictateur Erdogan.

    Hitler et ses SS étaient des enfants de coeur comparé à Mahomet et ses 669 millions de morts: regardez ce professeur d’histoire nous le démontrer:
    https://www.youtube.com/watch?v=B6b9h4EzziU
    Le mois de ramadan 2018 se termine avec 3932 morts et 1556 blessés, soit 5488 victimes des imams. Source:
    https://www.dreuz.info/2018/06/15/les-attentats-du-mois-de-ramadan-mise-a-jour-quotidienne/

  12. Posté par UnOurs le

    Merci Christian, excellent, c’est ce que je cherchais 🙂

  13. Posté par UnOurs le

    Ces chrétiens veulent créer un royaume « de ce monde », alors que le Christ a explicitement dit que « son royaume n’était pas de ce monde ». Je ne suis pas loin de penser que le mondialisme a les pieds fourchus…

  14. Posté par UnOurs le

    @tous
    Sur ceci: « on nous avait promis une immigration de 10’000 personnes par année… » dont je me souviens effectivement, mais sans plus aucune source, y a t-il encore des documents sur ces déclarations, que ce soit dans la presse ou des les compte-rendus parlementaires ?

  15. Posté par SD-Vintage le

    Le baratin soviétoïde antiraciste d’extrême gauche de l’ancienne militante communiste de DDR, Angela Merkel, devant le Bundestag. Elle ne définit pas les « valeurs européennes » dont elle parle : « Europe has many challenges but migration could end up determining Europe’s destiny, » she told German lawmakers.
    The path the EU chooses could decide if the bloc is viewed by others as a credible defender of the values it espouses, she said.
    Europe can decide to « overcome the challenge in a way that people in Africa or elsewhere believe that we are guided by our values, and that we take a multilateral rather than a unilateral approach, » Mrs Merkel added.
    The alternative would result in a situation where « no one will believe in our value system that has made us so strong. »
    https://www.telegraph.co.uk/news/2018/06/28/angela-merkel-warns-migration-challenge-could-determine-europes/

  16. Posté par Tommy le

    A Arnold@
    Tout à fait d’accord.
    Rien à rajouter.

  17. Posté par Mady le

    Voilà la raison pour laquelle je ne donne plus rien. On en a marre de tout ces migrants qui ne viennent que pour profiter de nos institutions sociales et religieuses. Pourquoi, ces mêmes institutions et églises ne parlent jamais des chrétiens qui se font assassinés d’une manière horrible. Non, il faut soutenir les tueurs et profiteurs. La Suisse doit aider de toute urgence son propre peuple. S’il faut aider les migrants qu’ils retournent chez eux et que là-bas on leur donne la possibilité de faire quelque chose pour leur pays. Point final !!!

  18. Posté par sophie le

    On nous avait promis une immigration de 10’000 personnes par année, on est à plus de 120’000, je pense que, toute nationalité confondue, on fait bien plus que notre part, d’ailleurs on sature, on n’en peut plus. Toutes ces institutions sont maintenant sur ma liste rouge, et je reste très polie car si je devais dire le fond de ma pensée cela ne pourrait être que censuré…

  19. Posté par Ralph le

    Et si les observateurs lançait une pétition pour supprimer les subventions de l’OSAR ?
    A quoi sert-elle concrètement ?

  20. Posté par Chouette le

    Personnellement, je constate qu’il est grand temps de demander le remboursement des impôts d’églises aux communes.

  21. Posté par Antoine le

    Il est exclu que la Suisse accueille par contrat 10’000 réfugiés supplémentaires par année ! Je m’y oppose catégoriquement et fermement.
    La résolution des conflits est le 1er point à résoudre en toute URGENCE !
    L’aide encadrée sur les différents continents (surtout en Afrique) est URGENTE.
    Si un bateau est en détresse, on va le secourir, idem pour les alpinistes en montagne.
    C’est le continent africain qui est en train de sombrer (Zimbabwe, Afrique du Sud, etc …)
    Mais on ne va surtout PAS accueillir toute la misère du monde en Suisse. Jusqu’à présent on nous a toujours menti sciemment, surtout Mme Sommaruga concernant le nombre de migrants (c’est passé comme par magie de 8’000 à 80’000 migrants par année … très mauvaise appréciation de la volumétrie et des coûts qui ont explosé).
    Nous payons par nos impôts toute cette aide qui ne va pas pour les plus démunis, ceux qui restent sur place …

  22. Posté par Arnold le Mec pâle le

    Lutter contre la misère, c’est bien, mais encourager toute une population qui ne provient pas de pays en guerre à venir grossir les services sociaux, sans aucune contre-partie, c’est un scandale ! N’oublions non-plus que beaucoup de ces « réfugiés » trimballent avec eux une tare non-négligeable, l’islam avec tout le manque de respect pour notre civilisation que cela implique. Il faut tout entreprendre pour ces parasites restent chez eux. Avec les sommes folles qu’ils ont dépensées pour payer leurs gangsters de passeurs, ils pourraient monter un commerce ou une entreprise dans leur pays, où, par ailleurs, ils seraient plus heureux qu’en Europe où on s’en méfie de plus en plus, avec raison, au vu des abus, des violences, ainsi que du mépris envers leur pays d’accueil.

  23. Posté par UnOurs le

    “Taillez en pièces ceux qui jettent la terreur parmi nous et brûlent du désir de s’emparer des inestimables trésors du peuple chrétien.”

    Saint Bernard de Clairvaux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.