Italie : L’appel des intellectuels contre Salvini et Di Maio « Le gouvernement est anti-constitutionnel sur la question des migrants ».

ROME. L'appel des enseignants, des professeurs d'université, des écrivains, des artistes, des acteurs, des directeurs, des économistes, des membres de la société civile contre Salvini et Di Maio

"Nous dénonçons la politique d'immigration du gouvernement Salvini-Di Maio comme étant inconstitutionnelle, moralement inacceptable et contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires". Ainsi commence la lettre dans laquelle plus de 200 intellectuels se prononcent contre les ports fermés.

L'appel, toujours ouvert, recueille une longue liste de signataires qui augmente. Il ne sera envoyé au chef de l'Etat qu'après avoir atteint un nombre définitif. Mais les professeurs concernés ont ressenti le besoin de le rendre public immédiatement afin de ne pas rester silencieux devant une autre lettre, publiée le 26 juin sur Repubblica, cette fois-ci par une étudiante de Concita De Gregorio.

Des questions se posent spontanément: quelles sont les mesures racistes? Qui va définir la ligne entre la xénophobie et la demande légale de réglementation de la migration? Qui le sait? Certes, il y a la sentence, sans appel, du groupe d'intellectuels contre la fermeture des ports de Salvini et le recensement requis pour les Roms: "Nous dénonçons la politique d'immigration du gouvernement Salvini-Di Maio comme étant inconstitutionnelle moralement inacceptable et contraire aux droits de l'homme les plus élémentaires".

Étant donné que tout le monde pense et dit ce qu'il veut, est-ce vraiment "moralement inacceptable" d'interdire que des trafiquants d'êtres humains fassent un business de plusieurs millions, d'empêcher que des organisations privées dictent la politique migratoire d'un Etat ou poussent l'ensemble de l'UE à prendre en charge les immigrés après avoir rejeter la faute sur l'Italie durant des annés?

Cela ne s'arrête pas là. Ils affirment que « la migration est naturelle et essentielle à la civilisation humaine » (en oubliant que même la gauche, au moment de l'immigration albanaise, a mis en oeuvre un véritable blocus naval).

Et ils nous assurent "qu'à l'avenir, ils n'assisteront pas sans s'opposer par tous les moyens légaux possibles au rejet des navires humanitaires, à la menace du "recensements "ethno-racistes ou à d'autres faits de cette gravité".

Sans oublier la dénonciation contre "l'axe politique européen tout aussi dangereux, raciste et nationaliste, inconstitutionnel et inacceptable", vers lequel le gouvernement regarde idéologiquement."

La référence est liée aux pays de Visegrad, d'Orban, de Kurtz, de Marine Le Pen et autres. Vaut-il mieux garder des accords avec Macron qui refuse d'ouvrir les portes de Vintimille et avec l'Espagne qui tire sur les migrants à Ceuta?

Dans leur appel, les intellectuels exigent "le respect de la diversité culturelle, de l'asile et du droit à l'intégration, principes durement gagnés par l'Europe avec la défaite du fascisme nazi". Ils la définissent comme étant "la seule route qui doit être régulée et empruntée, naturellement au niveau européen". Amen.

Source

Source2

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

Rappels:

Milan (Italie) : un migrant menace les passants avec un couteau au cri « d’Allah Akbar »

Italie : Séquestrée comme esclave sexuelle pendant 2 semaines par 3 migrants africains, elle réussit à leur échapper

Italie. Schio : Il veut donner un peu d’argent à un Africain par charité. Il se fait tabasser et voler.

Italie : Rupture du Ramadan directement dans les rues de Bologne. « C’est un enrichissement. » (Vidéos)

Brescia (Italie) : le maire demande à des migrants de participer à une opération citoyenne de nettoyage des sentiers, ils répondent qu’ils ne sont pas venus là pour travailler

8 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Je préfère les Lépreux aux intellectuels , aux zartistes ( ? ) acteurs, starlettes, directeurs etc.

  2. Posté par JMD le

    Ces Cons qui ouvrent leurs gueules à tout bout de champ, se prennent pour des élites dépositaires de la vérité. Ils sont simplement méprisables.

  3. Posté par Antoine le

    La Constitution italienne doit bien contenir un chapitre concernant la Sécurité.
    – Protection des citoyens italiens et des biens
    – Garant de la sécurité public
    – Garant de l’instruction public
    – Garant du développement harmonieux des différentes régions
    – Garant de l’intégration et de l’assimilation des étrangers
    – etc …
    Il y a beaucoup de similitude entre les différents constitutions mais la base est presque la même partout.
    Il doit bien y avoir quelques chapitres contre la traite d’êtres humains, contre l’esclavagisme, contre le terrorisme contre les passeurs, etc …
    La gôche italienne est en train de récolter ce qu’elle a semer pendant des dizaines d’années.

  4. Posté par UnOurs le

    Les « intellectuels » aux champs.
    Il n’y avait pas que du mauvais chez les khmers rouges.

  5. Posté par Bussy le

    Au fait, si c’est ça que les Soros, Bergoglio, Macron, Merkel et compagnies ont trouvé pour réagir, c’est un peu faiblard et ils semblent du coup en plein affolement !
    Salvini et Di Maio tenez bon, vous êtes du côté des vrais droits de l’homme !

  6. Posté par Bussy le

    « La migration est naturelle et essentielle à la civilisation humaine » : oui si c’est une migration raisonnable, bénéfique, assimilable, de bonne volonté et culturellement compatible, mais pas cette invasion massive de boulets, invasion qui ressemble de plus en plus à une colonisation islamiste.
    Ce qui serait bon pour les droits de l’homme des Italiens qui subissent cette immigration et la destruction de leur cadre de vie sans qu’on leur ait demandé leur avis, ça serait que ces 200 bobos privilégiés déconnectés de la vraie vie mettent en pratique leur blabla et migrent, pourquoi pas en Afrique pour aider ce continent ?

  7. Posté par P. le

    Il est intolérable, pour les gauchistes, de voir qu’ils sont en train de perdre la mainmise qu’ils avaient sur tous les pays européens. Ils voient partir, un après l’autre, tous les pouvoirs qu’ils avaient obtenu ces 70 dernières années. Mais les temps changent et ils sentent qu’ils se rapprochent tous les jours un peu plus du rebut. Ils vont donc, encore plus qu’avant, faire appel aux bons sentiments des gens et insulter, encore plus qu’avant, ceux qui ne pensent pas comme eux. Un vrai bonheur pour les patriotes.

  8. Posté par Alex le

    Aux fous !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.