Suisse : L’école de recrues devient moins difficile pour ménager les jeunes

L’armée veut attirer les jeunes avec des allègements. Les statistiques le prouvent: avec ce nouveau modèle, appelé aussi école de recrues «bisounours», moins de jeunes abandonnent.

Des marches en pantoufles de gym, des sorties dès la première semaine, au moins six heures de sommeil: depuis le début de l’année, l’armée a pris des mesures pour rendre les écoles de recrues plus attractives et ainsi séduire le plus grand nombre dès les premiers jours et éviter les abandons.
(...)

8 commentaires

  1. Posté par Petitsergeantquiabesoindesefaireobeir le

    Le service militaire est super important il faut bien que quelqu’un fasse le pd de véhicules blindés de collection (pirannas,eagle,léo, et ceux des gren équipage si non qui s’en occupera ? Heureusement que nos impôts sont partis dans des mercos à 90000.- c’est tout bénéf 😁

  2. Posté par toyet le

    Je vous rappelle que monsieur Parmeline est UDC, il semblerait que les autorités veulent un vrai parti d’extrême droite.Ce que monsieur Blocher a toujours refusé!

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais c’est quoi cette armée de chochottes ? En cas de fatigue lors d’une marche, après par exemple 5 kilomètres d’effort surhumain, pourront-ils déposer leur paquatage dans le camion pour s’alléger ou revêtir un exosquelette ? Il ne faudrait pas décourager les plus fénéants. J’espère aussi que certains seront même autorisés à porter l’uniforme albanais et que d’autres pourront manger halal.

  4. Posté par Sergio le

    Oui, avec des fusils pour tirer sans plomb.

  5. Posté par JeanDa le

    Oh les pauvres petits !
    Maman ! C’est vrai que c’est dur l’école de recrues !
    Et puis il y a ces armes qu’il faut démonter, nettoyer, remonter et toujours porter ! C’est LOURD !
    Et le PIRE : Il faut tirer avec ! Même pas dans un jeu vidéo mais en réalité vraie ! Maman j’ai peur, j’veux descendre !

  6. Posté par Daniel le

    J’espère qu’ils auront aussi plus de temps le matin pour les soins corporels du genre épilation des sourcils, soins des ongles et manucure une fois par semaine, application d’un sérum a la menthe poivrée comme après rasage, rasage du torse et des jambes etc. Tout cela prend quand même du temps le matin. Quelque part je me sentirais pas trop en sécurité en cas de guerre, mieux vaut s’assumer et protéger sa famille seul.

  7. Posté par Gérald le

    Allo maman bobo!!! Autant supprimer l’ armée plutôt que d’ avoir des danseuses à la place des soldats.

  8. Posté par Arnold le

    Le déclin continue. Quel moment historique que de vivre l effondrement d’une civilisation. Les faibles s’effacent, les forts les remplacent. À voir qui.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.