Tensions au G7 : Donald Trump aurait jeté une poignée de bonbons à Angela Merkel

Allemagne

Le président américain aurait littéralement balancé des bonbons à la chancelière allemande pour la provoquer…

Les provocations de Donald Trump au dernier sommet du G7 ne se sont visiblement pas limitées à cette posture un peu dédaigneuse devant Angela Merkel et Emmanuel Macron,immortalisée par une photo devenue iconiqueParis Match rapportait jeudi les anecdotes de Ian Bremmer, dirigeant d’un cabinet de conseil international, sur les relations du président américain avec les autres chefs d’Etat ou de gouvernement à la Malbaie, au Québec.

 

 

D’après lui, qui n’y était pas mais qui se serait fait confirmer la chose par plusieurs personnes présentes, la scène se serait déroulée au moment de signer la déclaration finale de ce G7. « Il a fini par donner son accord, en disant que oui, il allait signer. Et à ce moment-là, il s’est levé, il a mis sa main dans sa poche et il a sorti deux bonbons, les a jetés sur la table et a dit à Merkel : "Tiens, Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien."»

Une explication au revirement final ?

La scène est à peine croyable. Mais elle pourrait bien expliquer le revirement du président américain qui, après son départ du Canada et en vol pour Singapour où il devait rencontrer Kim Jong-un, avait finalement annoncé, d’un tweet, le retrait de sa signature au bas du document.

Source

Un commentaire

  1. Posté par stop ou encore le

    j adore Trump , il est marrant et il a de l humour , merde c est vrai il n aime pas les migrants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.