Réunion de famille vaudoise pure souche… et politique

La doyenne a son anniversaire et elle sera bientôt centenaire.
Trois générations sont présentes, la majorité des invités sont âgés de 60 à 70 ans.

On chante en chœur un chant patriotique appris par cœur il y a bien des années.

La génération qui suit la doyenne est issue du milieu agricole, mais aucun n’a vécu de la terre. Malgré cela, la discussion porte sur le sort difficile des agriculteurs actuels. Tous déplorent en chœur les réglementations insensées, les contrôles et les lois qui étranglent la paysannerie. On se demande comment on pourrait y remédier.

Une personne avance le fait qu’il faut voter UDC pour défendre les paysans. Aussitôt l’on se rebiffe, comme si l’on avait parlé du diable : « Je suis d’accord avec ce que tu as dit, mais ne me demande pas de voter UDC ! » Ils ne veulent quand même pas tomber dans des extrêmes pareils ! L’UDC est trop fermée, raciste, bornée, non, tout sauf ça. La solution consisterait à consommer local, et tous font des efforts dans ce sens.

L’UDC est obsédée par la migration, mais il faut être ouvert aux migrants. D’ailleurs, il ne faut pas être injuste ! En 1956 les Hongrois ont été bien contents d’être accueillis en Suisse et à présent, ils ne veulent pas des migrants. La Suisse a refoulé des Juifs, ils en sont morts : il ne faut donc pas répéter la même erreur. (Ils sont incapables de raisonner et de comprendre que ces situations n’ont rien de commun avec les temps actuels, qui voient des millions d’Africains fantasmer à propos d'un prétendu Eldorado européen.) La Suisse a une tradition d’accueil, et humanitaire, elle abrite des organisations internationales, elle a des valeurs à défendre.

Tous ces braves gens lisent 24 heures, écoutent « Forum », regardent le TJ et les émissions comme « Temps Présent », « Infrarouge » ou « A bon entendeur ».

Quarante ans de paysage médiatique monochrome sont passés par là, un lavage de cerveau quotidien a détruit la capacité de penser d’une manière autonome pour ces deux générations. Aucun d’eux n’est « convertible » à notre site, leurs œillères sont rivetées à leurs yeux, probablement à jamais.

Dimanche 25 juin 2017

 

4 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Dans ma famille, ils ont fini par ouvrir les yeux petit à petit, et je suis sûr que beaucoup d’entre eux votent maintenant U.D.C., mais du côté de bien de mes amis, c’est un sujet tabou, et s’ils tolèrent quand j’en parle, c’est uniquement par amitié…

  2. Posté par Mauron le

    A vue de nez je pense qu’environ 70% de la population est « abrutie », au propre sens du terme par quarante ans de programmes télévisés débiles. Le pouvoir hypnotique de l’image est extraordinaire. Cette masse n’a plus conscience de ce qu’est une identité nationale, en fait elle n’en a pas besoin car elle trouve son identité dans les chaînes de la grande distribution.
    Elle absorbe une pseudo culture qui la détruit de l’intérieur, mais elle s’en moque. Elle joui !
    PS je n’ai pas de télévision et n’en ai jamais eu, ce qui ne veut pas dire que j’habite dans une cabane au fond des bois…

  3. Posté par Antoine le

    Nos gouvernements successifs de gôche et corrompus, ces 25-30 dernières années, ont mis les merdias dans leur poche (le politiquement correct). Les informations sont déformées, tendancieuses, non objectives et parfois il n’y a simplement pas de diffusion de l’information (rétention d’info).
    La lobotomisation des cerveaux a fait de terribles dégâts sans que personne ne le constate ni s’offusque, c’est très pernicieux. Les prof et les journaleux sont à env. 70-80% de gôche … chercher l’erreur ! Ils continuent de formater les élèves et citoyens de ce pays en toute légalité et ne sont pas inquiétés; cela arrange des politicards qui ont besoin de ce fond de commerce pour assurer leur réélection … triste démocratie ou ce qu’il en reste !

  4. Posté par bigjames le

    J en connais bien trop des comme ça.
    Malheureusement aussi dans mon entourage proche.
    Et ce n est pas Parmelin qui nous aide…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.