Bâle – Attaqué à cause de son drapeau albanais

Un homme qui avait exhibé ses couleurs devant chez lui a été agressé par plusieurs inconnus peu après la victoire de la Suisse au Mondial.

Un fan de football exhibant un drapeau albanais s'est pris un coup de couteau à une jambe dans la nuit de vendredi à samedi à Bâle devant son domicile. Ses jours ne sont pas en danger.

Trois ou quatre individus s'en sont pris à la victime, précise le Ministère public bâlois samedi dans un communiqué. Les assaillants ont enveloppé la tête de l'homme dans son drapeau avant de le poignarder à une jambe. Un collègue l'a amené aux urgences.

[...] (ats/nxp)

Article complet: Le Matin

2 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    La formation d’une communauté (sentiment d’appartenance) a une fonction de pacification entre ses membres.

    On ne voit pas comment ces ressortissants fortement identitaires (nationalistes) et/ou aux mœurs agressives, peuvent « vivre en paix » dans le mouchoir de poche qu’est la Suisse, alors que tant de conflits ethniques, meurtriers souvent, sont en cours ailleurs sur la planète.

    Et se sont les suisses qui en font les frais, à tous les niveaux (surveillance, maintien de l’ordre, justice, urgences médicales)

  2. Posté par Question le

    Une bonne leçon ? Pour qui ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.