Macron veut sanctionner les pays de l’UE qui refusent les migrants

En présence de Pedro Sanchez, le président Macron s'est prononcé en faveur de sanctions financières envers les pays de l'Union européenne qui refuseraient d'accueillir des migrants. «On ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l'UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s'agit de sujets migratoires».

Salvini dénonce «l'arrogance» d'Emmanuel Macron

Enumérant les chiffres d'arrivées des migrants en Italie et le coût que cela a représenté pour ce pays, le ministre de l'intérieur italien Matteo Salvini, qui est aussi le patron de la Ligue (extrême droite), a dit s'étonner que cette situation ne soit pas considérée comme un problème pour «l'arrogant président français». «Nous l'invitons à arrêter les insultes et à démontrer sa générosité avec des faits en ouvrant les nombreux ports français et en arrêtant de refouler des femmes, des enfants et des hommes à Vintimille», à la frontière entre la France et l'Italie, a déclaré Salvini, cité par sa porte-parole. «Si l'arrogance française pense transformer l'Italie en camp de réfugiés pour toute l'Europe, peut-être en versant quelques euros de pourboire, elle se fourvoie complètement», a-t-il conclu.

Source

7 commentaires

  1. Posté par stop ou encore le

    il lui manque la petite moustache!

  2. Posté par Maurice le

    Bravo Matteo Salvini ! Vous rendez sa dignité à votre pays, auquel la France doit tout : sa cuisine, son architecture, sa peinture, sa musique, etc. Depuis le XVe siècle, la France a en effet copié tout ce que les principautés italiennes ont de meilleur et se l’est approprié.

  3. Posté par Michel le

    Et lui, le peuple de France le sanctionne quand pour forfaiture ?
    Le pauvre défend sa patrie et le riche la vend. »Charles Péguy

  4. Posté par Vautrin le

    Mais que croit-il, l’arrogant roquet eurolâtre de l’Élysée ? Sa complice d’outre-Rhin est en difficulté, il n’a pas grand monde pour le soutenir : le groupe de Visegrad, l’Autriche, l’Italie sont contre sa politique ethnocidaire à base d’invasion. Qu’il insiste, il se ramassera une gamelle, et d’ores et déjà il perd des points face aux « refuzniks » français hélas éparpillés façon puzzle. J’espère qu’il va se faire botter le séant lors du vrai sommet -celui de ce dimanche, le « mini-sommet, n’étant qu’une réunion de comploteurs. L’histrion banquier voudrait incarner la jeunesse, le changement et je ne sais quoi : ce n’est qu’un fossile d’une époque révolue, le balancier de l’Histoire est reparti en sens inverse.
    Viva Italia !

  5. Posté par Bernard le

    L’idée de Macron de créer des camps en Europe pour y placer les migrants est de la pure folie. Ce serait donner carte blanche au ONG qui multiplieraient les allez – retour depuis la Libye. Ce serait des milliers de migrants qui débarqueraient chaque jour. Imaginez la grandeur des camp à créer à gérer à sécuriser. Combien de fonctionnaires il faudrait engager ? Combien d’avions il faudrait affréter chaque jour et comment faire entrer dans ces avions des migrants des refuseraient de partir. Le dernier problème est que les pays africains refuseraient de reprendre leurs citoyens.
    Non l’idée de Macron c’est que l’Europe soit envahie. Cet homme est un danger énorme pour l’Europe.

  6. Posté par Antoine le

    Micron est un hypocrite !
    L’affaire du bateau Aquarius le démontre !
    Seule la Corse s’est proposée d’accueillir ces rescapés de la mer …
    Cette immigration (invasion) de masse illégale doit CESSER ! Elle a engendré trop de morts et de souffrance !
    Rétablissons les contrôles à nos frontières et les visas.
    Les pays européens veulent établir des  »hot spot » soit des camps de rétention sur sol africain.
    L’Afrique n’en veut pas, ils n’ont même pas été consultés … ils sont où les diplomates !!
    Soyons maître chez soi !
    Dénonçons les accords de Schengen !
    Pas d’accord-cadre anti-constitutionnel !

  7. Posté par bobpholos le

    Macron fait partie de ces élites faisant la morale à tout le monde mais étant complètement corrompu et cynique .Qu’attendre d’un personnage comme cela : rien de bon à l’horizon que la misère pour le peuple.En 2050 quand les muzz auront l’ascendant il émigrera en premier….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.