2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Ce lapin succinct est merveilleux ! Je suis emballé par ses décorticages.

  2. Posté par Vautrin le

    D’accord avec le Lapin sur les deux premiers thèmes. Quant au troisième, le foot… Je ne regarde pas la télé, mais j’avais entendu parler de Lapix; elle a des idées pratiquement à l’opposé des miennes. Mais pour le coup, des millionnaires courant après un ballon, je suis accidentellement sur sa longueur d’onde. Il faut dire que depuis mon enfance, je déteste le foot, et, aujourd’hui, encore plus le « footing-business » gigantesque, le « mercato » et tous ces clubs achetés par des milliardaires de la péninsule Arabique. Sans parler de la tenue sociale et morale de certains « supporters », de certains joueurs, ni de l’effet d’abrutissement politique que je pense déceler dans le battage autour de la coupe du monde. C’est peut-être un cliché négatif, mais quand j’entendais des braillements de victoire s’échapper des appartements à chaque but marqué par l’équipe préférée, j’imaginais (et j’imagine toujours) d’adipeux abrutis avachis devant leurs écrans plats, avec des packs de « Kro » et une malbouffe « plateau-télé ». Sale préjugé, me direz-vous, voire… !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.