France : Ils prévoyaient d’attaquer des musulmans liés à l’islamisme radical.

Une dizaine d'individus soupçonnés d'avoir planifié des attaques contre des musulmans ont été interpellés dans plusieurs endroits de France. Selon LCI, la cellule souhaitait se venger des attaques islamistes commises en France.

10 individus «liés à l'ultradroite radicale» ont été arrêtés dans la nuit du 23 au 24 juin en France par la la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour un projet d'attaque contre des musulmans, selon des sources judiciaire à l'AFP. Les interpellations ont eu lieu dans plusieurs endroits du territoire national, et notamment en Corse, en Gironde, en Charente et dans la Vienne.

D'après la même source, les suspects projetaient un «passage à l'acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane». Selon une autre source citée par l'agence de presse, la cellule visait «des cibles présumées en lien avec l'islam radical».

Parmi les personnes interpellées figurerait un retraité de la police nationale.

(...)

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Tant va la cruche à l’eau…

  2. Posté par Humour Humour le

    Les familles peuvent attendre les Résistants dans quatre jours rue Lauriston .

  3. Posté par stop ou encore le

    impossible de garder les pigeons par des chats .

  4. Posté par Hotch le

    Si l’affaire était instruite de la même manière que lorsque des muzz préparent des attentats i!s n’auraient pas grand chose à craindre.
    Malheureusement ça ne se passera pas ainsi : la france suicidaire relâchera 10 jihadistes de plus dans la nature pour leur faire de la place en prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.