Crise des migrants. Luigi di Maio (5 étoiles) : Macron est l’ennemi numéro un de l’Italie

Luigi di Maio (5 étoiles) : Macron est l'ennemi numéro un de l'Italie

Après un discours arrogant dont il a le secret et dans lequel il avait qualifié le « populisme »  de « lèpre », le président français Macron s’était déjà attiré une cinglante réplique de Matteo Salvini (Lega), qui lui avait reproché son égoïsme et conseillé d’arrêter ses insultes tant que la France n’accueillerait pas autant d’immigrés clandestins que ceux que l’Italie avait dû subir en raison du manque de solidarité des autres pays européens. Cela n’a pas freiné l’insolent Français, qui veut maintenant installer des centres de rétention dans les pays qui sont les premiers à accueillir les arrivants. L’autre homme fort du gouvernement italien, Luigi di Maio (Mouvement 5 étoiles), a critiqué lui aussi Macron et l’a qualifié d'ennemi numéro un de l’Italie.

http://www.affaritaliani.it/cronache/vertice-ue-salvini-si-italia-non-e-scontato-macron-arrogante-apra-i-porti-547246.html

Traduction (Claude Haenggli) : Luigi di Maio a attaqué violemment Macron : « En Italie, la crise migratoire est bien réelle et est alimentée entre autres par la France avec ses refoulements continuels à la frontière. Macron est en train de faire de son pays l’ennemi numéro un de l’Italie par rapport à cette crise. Le peuple français a toujours été solidaire de l’Italie et l’ami des Italiens. C’est lui qu’il faut écouter et pas ceux qui se font de l’argent sur son dos.

 

Claude Haenggli, 24.6.2018

 

14 commentaires

  1. Posté par connor le

    Le traitre « Macro » est l ennemi de tous les peuples et a plus forte raison des francais d origine

  2. Posté par JeanDa le

    Macron est l’ennemi numéro un des peuples européens …
    Il a volé la place à Merkel qui est heureusement et enfin en train de se dissoudre.

  3. Posté par stop et encore le

    Macron est un psychopathe : l’analyse d’un psychiatre Italien , a voir absolument sur youtube et pourtant les français ont voté pour lui , il me fait penser a des personnages tristement célèbres , ce type est aussi dingue que le pognon en question voire plus , c est un petit garçon qui tape du pied si il n a pas sa gâterie , je le trouve méchant irrespectueux arrogant et capable de tout , et les français restent la comme des idiots , attention !!! le pire est devant nous .

  4. Posté par Albert Schumann le

    Il n’est pas seulement l’ennemi de l’Italie mais aussi de la Française dont il a usurpé la plus haute magistrature…Mais j’ai beaucoup d’espoir à ce qu’il passe par la caisse et là il payera pour ses diverses trahisons!!!

  5. Posté par Pietro le

    Macron n’a qu’a proposer d’installer ces centres de rétentions en France s’il veut vraiment donner l’exemple… Trop facile de faire des leçons de morale aux autres !

  6. Posté par maury le

    Le moteur de l’ue a des ratées !!! elle perd les pédales en s’apercevant que les peuples en ont marre et veulent reprendre leur souveraineté et décider de leur sort (fin de l’UE RSS)
    Vladimir Boukovsky compare l’UE à l’URSS : « J’ai vécu dans votre futur …
    resistancerepublicaine.eu/…/le-dissident-sovietique-vladimir-boukovsky-compare-lue-…

    29 juin 2016 – Vladimir Boukovsky est un ancien dissident soviétique comme Soljenitsyne, qui a passé douze ans de sa vie emprisonné au camp Perm-36, …

  7. Posté par combattant le

    VIVA ITALIA Força !

  8. Posté par stop ou encore le

    Italiens , ne vous laissez pas faire face a un petit dictateur francais , n ayez pas la mémoire courte tenez bon! c est pas en france que les élus tiennent compte du peuple….. viva Italia!

  9. Posté par Dede le

    Le mur est de plus en plus proche!

  10. Posté par pepiou le

    Macron montre son vrais visage, celui de la finance qui l’a rendu riche en quelques temps grâce à ses rétributions liées aux fusions-acquisitions d’entreprises transnationales telles que L’Oréal. Il est l’homme par qui les super riches cherche a imposer la mondialisation et le multiculturalisme afin d’obtenir un « terreau humain » divisé et précarisé afin de le rendre plus malléable au nouvel ordre mondial ; Paradis des super riches et Enfer pour la majorit réduite en presque esclavage.

  11. Posté par Alberto Da Giussano le

    [Pubblicato da Milano /Lombardia/Italia – je suis italien du nord -]
    Ne croyez pas que pour tous les italiens tous les français soient à mettre dans le même sac.
    J’ai pas mal bourlingué en Europe, serré la main de militants de l’Aube Dorée en Grèce (des gens admirables !), de Nationalistes serbes autant que croates, ukrainiens autant que russes … et je peux témoigner qu’il reste quelques français de souche qui méritent toute l’estime des autres européens non reniés !
    À commencer par le plus admirable de ceux dont j’ai eu l’honneur de serrer la main :
    Les Brigandes – MONSIEUR LE PEN (avec la participation de Jean-Marie Le Pen)
    https://www.youtube.com/watch?v=fpequczYNHA

  12. Posté par Al le

    Oui, c’est tellement insupportable de voir associé, en tant que français, aux délires du petit Macron et de toute sa clique. Les français NE SONT PAS à l’image leurs prétendus représentants / usurpateurs. Bon, bien sûr, ils votent comme des veaux…

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Les politiciens italiens n’ont pas la langue dans leur poche et ne se gênent pas pour asséner des vérités, même face à des faux-jetons de mafieux mondialistes comme Micron. Ça fait plaisir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.