Orban: Le mini-sommet de dimanche sur la migration est illégitime

A l’origine, seuls huit pays européens devaient participer au sommet d’urgence de l’UE sur les problèmes de la migration (ou de l’invasion pour ne pas utiliser la novlangue européenne) : Allemagne, Autriche, Bulgarie, France, Malte, Italie, Grèce, Espagne.

Maintenant, Belgique, Danemark, Finlande, Hollande, Luxembourg, Croatie, Suède et Slovénie ont annoncé leur intention d’y prendre part également.

Viktor Orban a donné récemment une interview à ce sujet à l’émission « 180 minutes » de Kossuth Radio :

http://www.miniszterelnok.hu/orban-viktor-a-kossuth-radio-180-perc-cimu-musoraban-29/

https://www.youtube.com/watch?v=Hx2ke9EAfG4

La Hongrie a une position très claire. Victor Orban dénonce le putsch de la Commission européenne. Celle-ci n’avait aucun rôle politique, mais elle s’en est donné un il y a quelques années, ce qui est totalement illégitime ! Seul Donald Tusk, qui dirige le Conseil européen, a le droit de convoquer les pays membres pour un sommet.

Orban ajoute que les 4 de Visegrad ne se rendront pas à ce sommet partiel, et heureusement, il n’y a pas été invité. Par contre, la semaine prochaine, il y aura un vrai sommet, avec tous les pays membres.

Entre-temps, Donald Tusk va rendre visite à Orban, et Orban pense qu’ils vont discuter de la façon dont ils pourraient mettre un terme à ce putsch et rétablir l’ordre constitutionnel de l’Union Européenne.

******

Cenator : Orban est un génie de la politique et il est à craindre qu’il réussisse à mettre de l’ordre dans cette usine à gaz coûteuse et maléfique qu’est la construction européenne, alors qu’il serait plutôt temps d’infliger le coup de grâce et de laisser s’écrouler sous son propre poids toute cette construction démentielle.

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

     » … ils vont discuter de la façon dont ils pourraient mettre un terme à ce putsch et rétablir l’ordre constitutionnel de l’Union Européenne ».
    Junker, Micron et Mme Merkel la bolchévik sont à limoger immédiatement !
    Vouloir rétablir l’ordre constitutionnel de l’UE est une tache impossible … c’est une dictature !
    L’UE est un LEURRE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.