Fox News, fake news

Ndlr. Philippe Barraud prétend lutter « contre le néo-conformisme » mais diffuse des fake news et verse dans l’anti-trumpisme compulsif comme les médias bien-pensants.

 

A en croire Fox News, les petits gosses qui pleurent et hurlent parce qu’on les arrache à leurs parents à la frontière américaine “jouent la comédie”. Il n’y a donc pas de limites à l’ignominie, et on comprend pourquoi cette chaîne est la préférée de Trump.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    N’oublions pas que Philippe Barraud est un ancien journaliste de L’Hebdo, un torchon aujourd’hui heureusement disparu.

  2. Posté par kandel le

    « […] verse dans l’anti-trumpisme compulsif comme les médias bien-pensants […] »

    Cet anti-trumpisme est magistral,… à lire absolument.

    source http://www.commentaires.com/etranger/trump-et-la-tentation-totalitaire/comment-page-1#comment-562594
    Trump et la tentation totalitaire
    article de PHILIPPE BARRAUD du 19 juin 2018
    […]

    Commentaire de kandel le 23 juin 2018 à 11:22
    Le 1er janvier 1976, Jean-François Revel publie « La tentation totalitaire », PHILIPPE BARRAUD reprend cette expression et l’applique au Président Trump et à ses convictions (fluctuantes selon lui) et ses agissements en tant que Président des USA.
    Cette attribution de « totalitaire » au Président Trump est d’une fausseté absolue, elle est totalement ridicule.

    Rappelons que selon Igor Chafarévitch (son ouvrage Le phénomène socialiste), le totalitarisme se caractérise par les trois horreurs suivantes, à savoir le combat pour abolir :
    – la liberté religieuse,
    – la famille en tant que cercle sociale dans lequel l’état ne s’immisce pas si les lois sont respectées,
    – la propriété (et par conséquent le capitalisme qui ne peut fonctionner que si les lois/coutumes ad hoc existent et sont respectées).

    Le Président Trump est un ardent défenseur de ces trois piliers d’une vie religieuse, morale et sociale saine, il n’a aucun, mais vraiment aucun, penchant totalitaire.

    P.S.: Nous avons ajouté le commentaire ci-dessus (à l’exception de la parenthèse accolée à la propriété) et nous sommes curieux de savoir si Mr Barraud le publiera ou non.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.