Montgomery (USA) : Une femme crie « Je hais les Blancs » et attaque deux blancs dans un bus

Une femme de couleur a déclaré « Je hais les Blancs » avant d’attaquer deux passagers dans un bus lundi dans l’Etat du Maryland, a indiqué la police.

Kimberly Jordan, 24 ans, de Silver Spring à Maryland, a été accusée de « harcèlement racial, d’obstruction et d’agression au second degré en raison de son comportement offensants et physiquement blessant », a rapporté WJLA.

Kimberly Jordan était dans un bus de la chaîne Ride On, le réseau de transport public du comté de Montgomery, quand elle aurait fixait deux passagers et crié : «Je hais les blancs.» Elle aurait alors frappé au visage une des passagères blanches avant de frapper un passager blanc lui aussi à son visage, a déclaré la police.

La passagère souffre de simples griffures sur ses paumes tandis que le passager a une « longue coupure » sur son nez.

Kimberly Jordan a aussitôt pris la fuite, mais les agents de police ont pu la rattraper à environ un quart de mille plus loin. Elle a affirmé aux autorités que la passagère avait frappé en premier, mais les caméras de surveillance de l’autobus démontrent l’inverse.

Kimberly Jordan a avoué qu’elle n’avait pas avalé ses médicaments avant l’incident, mais la police lui a dit que ce n’était pas une excuse pour agir ainsi.

« Je sais », a répondu Kimberly Jordan.

Le conducteur de l’autobus a affirmé aux policiers qu’il avait assisté à l’incident et a entendu la femme crier : « Je hais les Blancs ».

Kimberly Jordan possède déjà un long casier judiciaire : Vol, destruction de biens, violence familiale, accusations d’agressions et de cambriolages, selon des documents judiciaires.

Elle devrait comparaître devant le tribunal le 12 juillet pour une audience préliminaire.

Fox News

Un commentaire

  1. Posté par Peter Bishop le

    « Une femme de couleur »… Bonjour la novlangue : c’est une noire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.