L'ONG SOS Méditerranée a condamné mardi l'utilisation à des fins publicitaires d'une photo des migrants secourus par l'Aquarius par la marque de vêtements italienne Benetton.
«SOS Méditerranée se dissocie entièrement de cette campagne montrant une photographie prise alors que nos équipes portaient secours à des personnes en détresse en mer lors d'une opération menée le 9 juin», écrit l'ONG qui a porté secours à 630 migrants au large de la Libye.
(...)
Benetton possède une vallée entière au fin fond du Montana (je ne me souvient plus de l’endroit exact, mais pour moi, ce serait une sorte de paradis sur terre), où jamais un migrant ne posera le moindre orteil.
Chacun sait que l’important dans une pub est seulement de se souvenir du nom du produit. En l’occurrence, Benetton est fidèle à elle-même et il ne sert rien de la critiquer, en comparaison des pubs immondes qui inondent les écrans. Exercice réussi.
Dis-moi de quoi est faite ta publicité et je te dirai non seulement qui tu es, mais ce que tu vaux.
United Colors of Bande Cons.