L’Union européenne menacée de délitement par la crise migratoire ?

post_thumb_default

 

L’errance en Méditerranée des 629 passagers de l’« Aquarius » illustre jusqu’à la caricature la division entre les pays membres de l’UE, selon Le Monde : la crise migratoire est redevenue l’enjeu majeur du débat européen. La France et l’Italie divergeant sur les modalités d’accueil de migrants, malgré l’affirmation d’une « entente parfaite » entre […]

L’article L’Union européenne menacée de délitement par la crise migratoire ? est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Marie-France le

    @ines le 19 juin 2018 à 10h44
    Je vous suggère un peu de lecture pour pouvoir faire le part des choses. Un peu trop facile d’accuser les autres..
    https://mondesfrancophones.com/espaces/afriques/comprendre-le-sous-developpement-africain-a-travers-et-si-lafrique-refusait-le-developpement-daxelle-kabou/

    http://africultures.com/comment-lafrique-en-est-arrivee-la-9916/

    http://www.libreafrique.org/Abdulazeez-colonisation-sous-developpement-030314
    « Que tous les Africains mettent la main à la pate pour s’assurer que la région sorte de ce pétrin et trouve sa véritable place sur la carte de développement mondiale en 2030. Ceci ne sera possible que si le continent accepte de quitter son statut de victime pour passer enfin à l’action ! »
    Ce n’est pas moi qui le dit , mais les Africains eux-mêmes !

    Bonne lecture..

  2. Posté par ines le

    je ne comprends pas les pays européens. je prends l exemple de l Afrique. n est ce pas vous qui pillez nos richesses? qui maintient les dictateurs au pouvoir et les recevez chez vous? pas de travail en Afrique ,vous avez pensé aux pauvres Africains que nous sommes? en plus les guerres, n est ce pas vous qui fabriquez les armes et les vendent dans le monde. en Afrique aussi ?
    avez- vous pensé aux innocents qui meurent? vous refusez les visas aux gens , alors ils viennent mourir en mer. .avez – vous une conscience? alors dite à vos dictateurs de quitter le pouvoir après deux mandats comme en Europe et ne venez plus prendre nos richesses. Vladimir Poutine avait dit je cite…si les Européens n allaient pas en Afrique pour piller les richesses des Africains, ce sont les Européens qui allaient immigrer chez les Africains. voila .alors s il vous plaît Arrêtez l hypocrisie..je prends l exemple de la Grèce. les réfugiés vivent comme des animaux sur les îles et vous les bloquez en envoyant les millions aux grecs. les réfugiés mangent mal ,et sont maltraités, il ya même des enfants,et vous les Européens vous les bloquez pour qu ils ne viennent pas envahir l Europe, vous les appelez des envahisseurs, ils s agit des êtres humains que Dieu a créés , ils ont le même statut que vous.. locataire sur terre. le fond du problème ce ne sont pas ces migrants ,ce se sont des dirigeants Africains qui mangent l argent du contribuable avec leur ministres, dites leur de créer beaucoup d emplois pour des jeunes ,surtout ceux qui ont de grand diplôme universitaire ,car ils vendent des tomates aux marchés et les enfants des présidents et ministres , sont aux États-Unis pour étudier. dite leur aussi de construire de bonnes écoles ou nos enfants auront des bancs pour s assoir, car il y a des écoles en Afrique ou les enfants s asseyent par terre et posent leur cahiers sur les genoux pour écrire tandis que les enfants des ministres étudient à l étranger. vous ne pouvez pas savoir comment les gens souffrent. le problème de l immigration ce ne sont pas les gens qui viennent chez vous ,c est leurs gouvernants. Alors avant de blâmer les migrants, blâmez les dictateurs car vous ne parlez même pas d eux dans vos discours pourquoi? Avez-vous peur d eux ? de vos propres dictateurs?

  3. Posté par Marie-France le

    « La chute de Contantinople est un malheur personnel qui nous est arrivé la semaine dernière » ( dernière phrase dans « Le camp des saints » de Jean Raspail )

  4. Posté par Bernard le

    Quelque en soit la raison il faut que l’UE explose, que les nations retrouvent leur indépendance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.