Lausanne : Elle pensait travailler pour une Ong du Bénin, elle se fait escroquer par des Africains

Soucieuse d’aider financièrement sa mère, la jeune femme de 20 ans avait cru avoir trouvé un job auprès d’une ONG basée au Bénin.

L’offre avait paru sur un site de petites annonces. Elle avait été en contact avec un certain Jan Doci, qu’elle n’avait jamais vu et à qui elle n’avait jamais parlé: tout s’était fait par écrit, sur internet. Doci lui avait proposé de servir de relais pour des fonds destinés à cette prétendue ONG. Sonia a donc fourni ses coordonnées bancaires et une copie de sa pièce d’identité. Ces informations ont fini par être transmises aux clients arnaqués, qui se sont retournés contre la jeune femme.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Une chose est certaine, elle aurait sa place à la gauche de la gauche avec un certain Payot, ou aussi je la verrais bien militer avec Verts, elle y trouverait bien des soeurs. Je pense même qu’elle sera contactée sous peu !

  2. Posté par JeanDa le

    Bosser pour une ONG ou pour un groupe d’africains, je ne vois pas trop la nuance. Dans les deux cas il ne faut pas trop s’étonner si l’on se fait escroquer !

  3. Posté par Mauron le

    Nous apprenons donc que Bécassine n’est pas seulement bretonne.
    Nouvel album : Bécassine en Suisse

  4. Posté par Antoine le

    Elle est vraiment naïve la dame et en plus elle est mise à l’amende … cela va lui servir de leçon !!
     »… elle vient d’écoper de 20 jours-amende avec sursis et de 2’756 fr. de frais. »
    1) Voir les personnes qui nous engagent
    2) Avoir un entretien
    3) Avoir un contrat signé
    4) Se laver les yeux, il y a des personnes qui ont du c…ca qui leur brouille la vue …

  5. Posté par combattant le

    C’est bien FAIT ,encore qui croyait bien faire pour ces énergumènes!

  6. Posté par Christian Hofer le

    Remarquez la logique de l’Européenne : bosser pour soutenir financièrement sa mère. Tout en faisant du Bien.

    Et celle des Africains : utiliser l’Européen comme un objet pour se faire un maximum de fric.

    Comment voulez-vous que ça aille bien avec des gens dont le premier réflexe est de voler, puis de se plaindre de racisme?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.