Italie : Matteo Salvini veut recenser les Roms avant d’éventuelles expulsions

post_thumb_default

 

Matteo Salvini, ministre de l  Nouvelle polémique en Italie. Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur, a annoncé le prochain recensement des Roms vivant en Italie, lundi 18 juin. Son objectif est d’éventuellement expulser ceux de nationalité étrangère, et, « malheureusement » de garder les Italiens – ce sont ses termes. Egalement patron de la Ligue, Matteo Salvini était interrgé sur une télévision […]

L’article Italie : Matteo Salvini veut recenser les Roms avant d’éventuelles expulsions est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par sophie le

    Bravo M. Salvini, enfin un politique qui tient ses promesses électorales et qui défend les décisions du peuple… on ne peut pas en dire de même de nos politiques qui ne semblent plus conscients qu’ils doivent représenter la volonté populaire et non la volonté de Bruxelles.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    C’est un des devoirs sécuritaires d’un Etat-nation de tenir à jour un contrôle de sa population. Salvini a raison de mettre de l’ordre, c’est son devoir.

  3. Posté par Antoine le

     »le prochain recensement des Roms vivant en Italie »
    Ce n’est pas seulement une catégorie qu’il faut recenser, mais TOUS les migrants/immigrés et toutes les personnes résidant sur le territoire italien !
    Un gouvernement doit connaître en tout temps qui réside sur son sol !
    Il en va de sa sécurité mais aussi pour connaître sa population de démographie.

  4. Posté par mr propre le

    BOurgeois- BOhême ….. il a raison , il faut en avoir prés de chez soit pour en savoir quelque chose! c est une très très bonne idée

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.