France : Rennes va dépenser 410 000 euros dans la rénovation d’un centre islamique

Les travaux débutent lundi. C’est le plus important chantier depuis l’ouverture du centre culturel islamique Attaqwa il y a près de 40 ans. Budget prévu : 410 000 €.

« Le centre culturel islamique du Blosne, le plus vieux de notre ville sera bientôt entièrement rénové. En cette occasion, nous exprimons notre gratitude et profonde reconnaissance à la Ville de Rennes, à notre maire Nathalie Appéré. Merci beaucoup, vous êtes tous les bienvenus. » C’était le soir du 6 juin, au centre culturel islamique Attaqwa du Blosne, boulevard du Portugal.

Source : Ouest-France Via Suavelos.eu

6 commentaires

  1. Posté par geni69 le

    pour @cerame : Je ne sais où vous prenez vos infos mais vous semblez rêver éveillé :
    VOUS ÊTES MUSULMANS ALORS LISEZ BIEN CECI
    La Corse ne se pliera pas à vos exigences
    En Corse les immigrants doivent s’intégrer. Prenez exemple sur vos grands parents qui ont su, en leur temps, se fondre dans la société française sans abandonner leur identité, tout en respectant celle de leur pays d’accueil.- Il est intolérable que les enfants et les petits enfants d’immigrés d’hier ne soient pas ou ne veuillent pas s’adapter, influencés par les voies islamiques venues d’ailleurs les poussant à nous imposer, progressivement les lois de la sharia, NOUS N’ACCEPTONS PAS CELA EN CORSE !
    Nous n’aurons pas comme c’est le cas dans certaines banlieues des zones de non droit.
    Les habitants de notre île seront particulièrement vigilants concernant toutes les formes de dérapage qui exaspèrent la société française.
    Vous qui êtes Musulmans, ne perdez jamais de vue que si vous êtes sur le territoire français c’est pour bénéficier d’avantages économiques et sociaux qui n’existent pas dans votre pays d’origine.
    Alors rappelez cela à vos descendants qui revendiquent l’islam en Corse en s’habillant de plus en plus, comme une provocation.
    Nous n’accepterons pas non plus de voir ces jeunes filles et jeunes femmes, de plus en plus nombreuses, envahir nos espaces publics vêtues de la sorte.
    Nous le savons, le foulard est la première étape vers le voile intégral. Celui-ci est lentement passé du statut se symbole de l’islam à celui d’outil de déstabilisation de la société française et en particulier dans le milieu scolaire.
    Comme nous noyez vous dans la masse.
    MUSULMANS*
    Nous vous conseillons instamment de suivre nos règles.
    Ici, c’est notre pays, notre terre, notre style de vie dont vous profitez sans toujours les respecter.
    La Corse ne se pliera pas à vos exigences ou alors, ceux qui persisteront seront contraints de retourner dans leur pays d’origine ou celui de leurs ancêtres.
    Nous vous demandons de transmettre et de faire circuler notre courrier à tous vos parents et entourage proche en insistant sur le fait que nous sommes de plus en plus déterminés.

    Merci à Dominique Bianchi

  2. Posté par geni69 le

    Une autre façon de financer l’intégrisme islamique !
    Ne vous leurrez pas, un kâfir reste un kâfir, même prodigue avec l’argent du contribuable !

  3. Posté par jp le

    vous savez entre la bible et coran qu elle différence.

  4. Posté par cerame le

    Patounette ….détrompez-vous ! La corse compte 50000 musulmans pour 300000 habitants,et les dirigeants actuels de l’assemblée de Corse (les nationalistes !!! ) sont les premiers à dire que l’islam fait partie de la nation Corse et qu’il y est le bienvenu !! Toute l’agitation faite autour de quelques faits divers n’est que BLA BLA BLA…

  5. Posté par patounette le

    je croyais qu’il y avait séparation de l’église (lieu de culte) et de l’Etat ?

    je pensais la terre de mes ancêtres, ille et vilaine était différente, attachée à sa culture, ses racines, son histoire.. Il ne reste que la basse navarre et la corse pour lutter contre l’invasion ennemie programmée

    et oui je pense que cette maire est de gauche

  6. Posté par Vautrin le

    Bravo, l’argent extorqué aux contribuables va OUVERTEMENT financer un repaire d’ennemis. Je suppose qu’à Rennes la municipalité est de gôche ? (pour moi, la gôche commence avec certains courants de LR).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.