Déclaration exclusive de Martial Bild : « Nous avons subi une décision politique »

post_thumb_default

 

Vendredi 14 juin, YouTube a stoppé la diffusion des vidéos de TVL lui causant un important préjudice. Médine peut chanter au Bataclan mais TV Libertés est censurée. Martial Bild nous répond :

– « You tube nous reproche une atteinte aux droits d’auteur dans le journal de vendredi soir, alors que nous considérons que c’est un droit de citation, argument juridique incontestable. Ils ont bloqué le JT. Nous avons refait le journal de façon à obtempérer en attendant de plaider. Entre temps, ils ont clôturé la chaine et supprimé ses vidéos. L’ensemble de la chaîne représente 5000 émissions et un patrimoine de quatre années. Ils sont passés d’un argument juridique à un argument très politique puisqu’ils ont bloqué unilatéralement et arbitrairement nos programmes, spoliant 100 000 abonnés. Google- You Tube était une plate-forme de recherche de l’information, c’est devenu une plate-forme de censure de l’information. C’est précisément au moment où nous lançons une campagne importante annonçant que nous allons lutter contre la loi sur les « fake news », que d’un seul coup la sanction tombe. Comme dans Big Brother, nous n’avons aucun visage et aucun nom sur celui qui a pris cette décision, nous n’avons aucun interlocuteur. Nous n’allons pas nous laisser faire mais il y a cependant deux obligations pour ceux qui regardent TV Libertés et qui souhaitent nous suivre. Il faut désormais prendre comme point de ralliement notre site TV Libertés.com. Vous verrez au fur et à mesure apparaître des chaînes plateforme de nos vidéos et vous pourrez vous y abonner.Nous avons du boulot pour contourner ces oukases mais il ne sera pas possible de faire taire la presse alternative ».

Propos recueillis par Caroline Parmentier

Cet article Déclaration exclusive de Martial Bild : « Nous avons subi une décision politique » est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Grand merci à Christian Hofer pour ses conseils !

  2. Posté par Christian Hofer le

    Youtube, comme Dailymotion ou encore Vimeo sont à éviter pour toute personne de droite.

    J’ai perdu des centaines de vidéos et les moyens de recours sont très légers. La plupart du temps, ils ne répondent même pas. De nombreux protagonistes de droite en ont également fait les frais. Je suis étonné que cela ne se sache pas depuis le temps.

    Dès lors, depuis quelques mois, je conseille cet hébergeur:

    https://sendvid.com

    pour l’instant! le problème étant que ce ne sont pas des « chaines » ni des « comptes » mais des vidéos hébergées de manière isolée (donc adéquat pour des blogs et des sites mais pas pour fidéliser des internautes).

    Mais le plus avisé consiste à posséder un site privé, payant qui puisse protéger les vidéos dans le temps, sans être victime du dictat de ces hébergeurs, de leurs orientations politiques.

    Il existe également une liste d’hébergeurs ici:

    http://gigistudio.over-blog.com/article-5678501.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.