Moscou : Un conducteur percute des piétons sur un trottoir. 7 blessés. (Vidéo) Mise à jour : Le conducteur prétend que « c’est dû à la fatigue ».

Mise à jour:

«La cause préliminaire de l'accident est la perte du contrôle du véhicule. Le chauffeur a été interpellé et amené au poste de police», a indiqué le ministère russe, précisant que ces informations «continuent à être vérifiées».

Le réseau russe Telegram a publié des images du chauffeur menotté au poste de police et citait un témoin selon lequel ce conducteur expliquait l'incident par son état de fatigue après deux jours non stop passés à accompagner des touristes du Mondial. Son pied aurait glissé sur l'accélérateur (Nd Christian Hofer : Et comment explique-t-il le changement de direction de la voiture?)

**********

 

Un conducteur à bord d’une voiture de taxi a percuté des piétons qui se trouvaient sur un trottoir, dans des circonstances qui restent encore très floues pour l’heure. Le suspect a été interpellé.

La police a rapidement annoncé que le chauffeur en cause avait perdu le contrôle de son véhicule. Mais les images de vidéosurveillances diffusées ce samedi soir sur les réseaux sociaux laissent de nombreuses questions en suspens.

 

 

L’agence Russe Interfax a de son côté expliqué que le conducteur était ivre au moment des faits. Une version que des témoins cités par de nombreux médias, contredisent. L’auteur des faits était en tout cas en capacité de courir normalement, comme il est possible de le constater sur la vidéosurveillance, dès le moment où le véhicule s’est immobilisé.

Le conducteur a ensuite été rapidement rattrapé par de nombreux passants. Le suspect a été arrêté par la police et placé en garde à vue.

 

 

Au moins 8 blessés

Plusieurs agences de presse indiquent que le conducteur est un chauffeur de taxi avec un permis de conduire délivré au Kirghizistan, une république ex-soviétique principalement musulmane.

Ce dernier a expliqué aux policiers qu’il n’avait pas fait exprès de percuter ces piétons.

La police a indiqué que 7 personnes avaient été blessées, mais un nouveau bilan diffusé par les médias locaux indiquent que 8 personnes ont été blessées au total, dont une femme sérieusement, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

 

 

La capitale russe connait actuellement une forte présence touristique alors que la coupe du monde 2018 de football se déroule dans le pays, depuis jeudi.

Les USA ont mis en garde contre des actions terroristes

Dans le centre de Moscou, les autorités ont installé de lourds blocs de béton à travers les entrées des zones piétonnes, faisant suite aux nombreux attentats au véhicule bélier en Europe ces dernières années.

De leur côté, les États-Unis ont mis à jour vendredi leurs conseils de voyage sur la Russie, affirmant que des groupes terroristes préparaient des attentats.

Actu17.

 

Nos remerciements à Victoria Valentini

7 commentaires

  1. Posté par Artemisia Ruben le

    oui bien sur un caucasien, musulman ! Par grande chance il n’a pas fait de morts. Mais ca lui réussira la prochaine fois, sauf qu’en Russie on les envoie en Sibérie et pas avec la telé dans la cellule. Au fait il avait sommeil ,mais il s’enfuit les jambes levées. C’est pour nous les cons les nouvelles qui déroutent et protègent les sidi !

  2. Posté par gautier le

    Persuadé que cet acte était volontaire ; foi d’un féru d’astrologie comportementale !
    Effectivement l’attitude des passants russes est courageuse et responsable. Etonnante pour français.

  3. Posté par Ribellu le

    Honneur aux russes .
    Ils se sont serré les coudes pour chopper cette vermine et y sont parvenus . Chez nous tout le monde se serait éparpillé en braillant comme des volailles effarouchées .
    L’islam est une secte de conquête : résistez ou subissez .

  4. Posté par bigjames le

    Je suis admiratif des gens qui l on intercepté.
    Chez nous il aurait pris la fuire sans que quiconnque ne l inquiète.

  5. Posté par petitjean le

    cet acte est délibéré, ça se voit !

  6. Posté par Malou30 le

    Pour échapper aux témoins il n’est plus fatigué ! ! Acte délibéré c’est visible !

  7. Posté par Tillaume Guell le

    Il ne fait aucun doute que le cinglé a volontairement percuté les piétons. En plus, il s’est enfui a toutes jambes. La vidéo est surréaliste et on peut penser qu’elle a été prise par un complice, car il n’y avait rien d’intéressant à filmer avant le le démarrage du taxi. La justice russe va le mettre au frais en Sibérie pour un bon bout de temps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.