Migrants: Rome veut des « excuses officielles » de Paris

Les propos d'Emmanuel Macron sur le "cynisme" et l'irresponsabilité" de l'Italie, qui a refusé d'accueillir le navire transportant 629 migrants secourus en mer, a provoqué la colère du gouvernement italien.

8 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Comme tant de dirigeants occidentaux, l’empereur Macron a fait une fois de plus l’erreur de s’ingérer dans les affaires d’un autre pays. Il mérite d’être écrabouillé et remis à sa place à l’Elysée, où il a bien des problèmes à résoudre.

  2. Posté par Ribellu le

    Forza Italia e tutti i résistenti .

  3. Posté par jsg le

    Non Monsieur le Président, votre remarque aux Italiens est une insulte à leur égard, alors qu’on se moque d’eux en leur refilant tous les naufragés de méditerranée. C’est la 3eme bourde énorme, avec la colonisation comme crime contre l’humanité et l’esclavage je ne sais plus quoi d’autre, alors, je ne vous fais plus confiance. C’est dommage, vous êtes au dessus du lot, mais entre vous et la France, je choisis la France.

  4. Posté par Fuck Italy le

    Mimimi mimimi mimimi

  5. Posté par Christian Hofer le

    La meilleure défense c’est l’attaque. Il a tout compris.

    A l’inverse de notre pitoyable CF qui offre 1 milliard à l’UE sans contrepartie, le sourire aux lèvres figé dans la naïveté et la médiocrité d’une Leuthard.

  6. Posté par SD-Vintage le

    Un navire, le Diciotti, de la Garde Côtes italienne se dirige vers Catania en Sicile avec à son bord 937 migrants (dont deux cadavres) récupérés en Méditerranée à bord de diverses embarcations dans le cadre de la mission Eunavformed de lutte contre le trafic illégal d’êtres humains (mais les faire entrer en Europe ça aussi c’est illégal !) :
    « Porti chiusi? Solo alle Ong – La nave ‘Diciotti’ della Guardia Costeria, si sta dirigendo verso la Sicilia con 937 migranti a bordo. I migranti sono stati soccorsi in sette diversi interventi di salvataggio in mare da unità di Eunavformed – la missione europea di contrasto al traffico illegale di esseri umani – e da alcune navi commerciali. A quanto apprende Catania Today a bordo ci sarebbero anche due cadaveri.“ »
    Potrebbe interessarti: http://www.today.it/cronaca/migranti-nave-diciotti.html
    Seguici su Facebook: http://www.facebook.com/pages/Todayit/335145169857930

  7. Posté par Mata Hari le

    Peut-on cesser de qualifier d’extrême droite le gouvernement italien? Ne reprenez ce qualificatif qui, venant de la presse mainstream, est une injure. Il serait plus juste de les qualifier de souverainistes.

  8. Posté par Mauron le

    Bravo Salvini ! Non mollare mai amico.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.