La droite française applaudit Matteo Salvini pour son refus d’accueillir des migrants

post_thumb_default

 

L'ancien allié de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan, a salué ce 11 mai le refus par l'Italie d'accueillir 629 migrants secourus en mer, un représentant des Républicains (LR) suggérant de son côté de «poser la question de l'immigration de masse» en France.

«Bravo [Matteo] Salvini !», a écrit dans un communiqué le président de Debout la France (DLF), en citant le nouveau ministre italien de l'Intérieur, qui s'était réjoui d'«avoir ouvert un front en Europe» sur la question migratoire.

Le député de l'Essonne a cependant regretté que l'Espagne décide d'accueillir ces migrants, qui «pourront venir en France comme ils le souhaitent» selon lui. «Madrid décide donc de poursuivre la politique folle de l'Union européenne consistant à favoriser l'arrivée des migrants puis à les répartir d'autorité à travers l'Europe malgré le refus des peuples», a-t-il déploré, alors que Rome s'estime laissée seule à la manœuvre dans la gestion de la crise migratoire sans aide ses partenaires en Europe.

«La seule politique raisonnable», selon le président de DLF, c'est de «fermer les ports de l'Europe, de renvoyer [les migrants] directement dans leur pays d'origine, et enfin [de] détruire les réseaux mafieux», mais aussi de «mettre fin aux accords de Schengen tout en renforçant le contrôle commun des frontières extérieures de l'UE».

Sur la même ligne, le porte-parole du Rassemblement national (RN, ex-FN) Julien Sanchez a déclaré dans la soirée sur Twitter : «On aurait pris la même décision que Salvini. Accueillir une immigration supplémentaire est irresponsable. On doit maîtriser nos frontières». LR a pour sa part refusé d'adopter une position tranchée sur la décision de Rome, qui «appartient au gouvernement italien», selon Gilles Platret, porte-parole du parti.

#NousFermonsLesPorts : contre l'arrivée d'un bateau de #migrants en Italie, #Salvini annonce la couleur
➡️ https://t.co/drdF8WE6PA#Aquariuspic.twitter.com/ym2ZR3Fqyq

— RT France (@RTenfrancais) 11 juin 2018

«Mais cette décision pose une question de principe : avons-nous le courage ou pas de poser sur la table la question de l'immigration de masse ? Les Républicains répondent "oui"», a ajouté le représentant de LR.

Gilles Platret a refusé de dire s'il fallait que la France ouvre un de ses ports pour accueillir ces migrants. «On n'a pas aujourd'hui à vous donner la position de LR dès lors que le problème ne s'est pas posé à la République française», a-t-il affirmé.

«[La décision de Rome soulève] la question de l'immigration qui crispe l'ensemble des pays européens, et qu'aujourd'hui il va falloir traiter, sans crainte de toucher à des sujets qui sont encore parfois tabous, pour éviter qu'on en arrive à de telles situations», a renchéri Lydia Guirous, autre porte-parole de LR.

L'Espagne a annoncé qu'elle allait accueillir le navire transportant les 629 migrants secourus en mer, dont le sort était l'enjeu d'un bras de fer entre Malte et l'Italie, qui refusaient d'ouvrir leurs ports au navire les transportant malgré les appels en ce sens de l'ONU et de Bruxelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    LR (Parti de Sarkozy) toujours menteur : d’abord il se cache :
    « LR a pour sa part refusé d’adopter une position tranchée sur la décision de Rome »
    Puis carrément ils mentent : « avons-nous le courage ou pas de poser sur la table la question de l’immigration de masse ? Les Républicains répondent « oui »
    Gilles Platret et Lydia Guirous « oublient » de dire que Sarkozy a fait rentrer 1 million d’immigrants, créé une institution musulmane (pas mal pour un pays « laic »), que Fillon fête le ramadan, que Copé qui a tué l’UMP en voulant prendre la place de Fillon, continue avec Waukiez (sur ordre de Sarkozy ?) en le traitant quasiment de facho, que Pécresse qui a tué la candidature Fillon va bientôt s’y mettre, avec tous les centristes de LR. Etc
    Français, ne votez pas pour ces guignols incompétents de LR.

  2. Posté par aldo le

    Bravo à Monsieur Salvini qui a pris les premières mesures impérativement nécessaires.

  3. Posté par Françoise le

    La frontière protège, et en particulier ses populations les plus fragiles. Si, un jour, la gauche et les verts, qui prétendent défendre les plus faibles, pouvaient faire fonctionner leurs neurones et comprendre ce principe simple, peut-être arriverions-nous à sauver notre civilisation et nos systèmes sociaux. Hélas, je crains que ceci leur soit impossible, du moins aussi longtemps qu’ils ne sont pas directement concernés. On a vu avec Fernand Melgar comment la bien-pensance pouvait s’arrêter une fois ses propres enfants concernés par les problèmes évoqués de longue date par les mal-pensants…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.