2 commentaires

  1. Posté par Gilles Bourquin le

    L’Académie de Police de Savatan offre une formation totalement adéquate pour les policiers romands qui seront confrontés à la délinquance actuelle et future. En outre, elle contribue au développement de la cohésion, de la camaraderie et de l’esprit de corps sans lesquels les gendarmes et policiers ne pourraient travailler valablement. Cette formation se poursuit ensuite dans les corps respectifs par les stages utiles à l’apprentissage des spécificités régionales et cantonales.

  2. Posté par Fanfouet le

    Encore des journalistes qui n’ont jamais assisté à une arrestation dans la rue, surtout celles de cette foule bigarrée qui ne fait pas honneur à nos cités. Quasiment jamais ces justiciables ne se laissent contrôler, interpeller ou arrêter sans une opposition verbale et physique qui tourne presque toujours au pugilat. Un flic non préparé à cela aura le dessous et devra laisser filer la personne visée par le contrôle, ce qui renforcera son sentiment d’impunité.
    Une école de police n’est pas l’école du dimanche ni le catéchisme: on doit y apprendre que tout le monde n’est pas forcément bon et gentil, qu’un flic dans la vie de tous les jours n’est pas uniquement préposé à coller des bûches de stationnement mais que parfois (et de plus en plus souvent…) il peut avoir à faire à des personnes violentes, des assassins, des excités prêts à tout, des fous ingérables, bref: la lie de notre société. De nombreux policiers ont déjà payé de leurs vies leur devoir de protéger la nôtre, seule une formation poussée et adéquate peut diminuer les risques encourus et épargner ces gardiens de notre sécurité.
    Je ne doute pas, par contre, que si vous alliez demander aux « Collectif R » et autres groupements d’extrême gauche comment ils verraient le cursus de formation de nos policiers, ils prôneraient une école centrée sur des cours d’orthographe, de maintien (peut-être par la Baronne de Rotschild ?), de relations humaines, le tout saupoudrés de quelques rudiments de langues exotiques en vogue dans certains quartiers de nos villes…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.