Ladislas Poniatowski, sénateur Les Républicains de l’Oise, affirme que la sauvetage du bébé par Mamoudou Gassama est « une mise en scène »

post_thumb_default

 

Ladislas Poniatowski, sénateur Les Républicains de l’Oise, a publié un tweet qui fait le lien entre le sauvetage héroïque d’un nourrisson par Mamoudou Gassama et la loi sur les fake news. Il reprend à son compte une théorie complotiste selon laquelle il s’agirait d’une mise en scène puisqu’un enfant de cet âge n’aurait pas pu […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Franchouille le

    ça n’est pas un scoop ! « défèque-niouse » du monde et de libé , les perfusés !

  2. Posté par sensanicroche le

    Apres l’affaire ultra merdiatisée de la jeanne DARK « métisse » bien colorée se nommant presque pareil que ce gassamou …ça sent le coup monté et si en plus tous les contradicteurs sont insultés hysteriquement par les chiens galeux de complotistes et d’extreme droaaaate comme d’habitude alors là , la messe est dite

  3. Posté par Vautrin le

    Quiconque éprouve des doutes légitimes à l’encontre des médias et du gouvernement procède à une analyse approfondie des documents « viraux ». L’examen des vidéos téléchargées, grâce à Adobe Première, révèle en effet ce qui a de très fortes chances d’être une supercherie. C’est clair : Floriant soutient l’enfant, et n’aurait eu aucune peine à le tirer de la situation périlleuse où il était censé être… après un rétablissement miraculeux lors d’une chute inopinée entre deux étages (ce qui est très invraisemblable, mais, après tout, pas impossible). Dès lors mon siège a été fait : j’ai tenu l’affaire en haute suspicion de bobardise. Et je ne suis pas le seul, je crois que des milliers de citoyens, ayant échappé à l’intoxication propagandiste, pensent de même. Avec la présence miraculeuse du Mamoudou sur les lieux et de tas de « témoins » empressés de filmer, cela fait tout de même une sacrée série de « miracles », non ?
    La question cicéronienne revient, lancinante : « cui prodest ? » À qui cela profite-t-il ? Au micro-Macron, qui ce jour-là devait être en peine de scoop, et, naturellement, aux lobbies immigrophiles. On aura beau, chez les bien-pensants, hurler au complotisme, le fait est que ces gens-là ne sont pas à une manipulation d’image près, pour essayer de faire avaler aux peuples leur potion empoisonnée.
    Et il n’y a pas de fumée sans feu : si nous sommes « complotistes », c’et que complots il y a; voici qui ne manque pas !

  4. Posté par Léo C le

    Dites donc Mr Macron, à propos de « fake news » …….

  5. Posté par sophie le

    ce qui est triste, c’est que les gens qui osent se poser des questions sur ce tait qui relève du miracle sont tous taxé de fou, de complotiste, de jaloux et d’extrême droite. On a tout de même le droit de se poser la question de plusieurs incohérences, un enfant de 4 ans chutant, tête en bas, de 6 mètres, deux étages en-dessus est dans l’incapacité physique de se réceptionner, il ne pleure pas en étant raccroché au balcon, ne panique pas, c’est la deuxièeme incohérence, la troisième dans la vidéo au ralenti, il lâche les deux mains et ne tombe pas…. la quatrième il a une bosse sous son t-shirt dans le dos que personne n’explique… la cinquième le voisin qui le tien fermement ne le remonte pas et attend le sauveur migrant…. le sixième le voisin auditionné et en vidéo n’a plus de barbe et a perdu près de 20kg de muscle…. le septième ni la famille ni le bambin ne passe aux infos… quelqu’un providentiellement là filme avec un grand angulaire impossible avec un téléphone portable…. ça fait tout de même beaucoup d’incohérences… sans être complotiste on aimerait vraiment bien des éclaircissements sur ces incohérences pointés du doigt… après si il y a une explication logique autant la divulguer tout de suite ça évitera ce qui est jugé comme complotiste alors que c’est simplement des questions logiques sur un truc qui parait totalement illogique…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.