Paris : Une soixantaine d’enfants, pratiquement tous du Maroc, font régner la terreur à la Goutte-d’Or depuis 2 ans.

On les surnomme "les gamins perdus de la Goutte d'or". Tous, ou presque viennent du Maroc, ils ont entre 9 et 17 ans. Imprévisibles et turbulents, ils font défiler leur journée au rythme de leurs larcins. L'an dernier, ils ont cumulé 813 gardes à vue, souvent pour des vols à l'arrachée. Beaucoup consomment déjà des drogues dures. Depuis deux ans, la mairie de Paris est désemparée face à ces enfants des rues.

"Ce sont des loups, ils n'ont peur de rien."

 

 

 

 

Source : Enquête : les enfants perdus de Barbès

Nos remerciements à Tancrède

7 commentaires

  1. Posté par Peace & love le

    L’indifférence, est un des plus grand fléau qui detruira l’humanité.
    Il faut qu’une solution soit trouvée pour sauver les victimes, et couper toutes aides aux familles des délinquants.
    Il est temps de balayer la vermine les bons à rien de la société, qui s’en prennent aux plus faibles.
    J’imagine pas ce que peuvent ressentir les gens, fasses à ces rebuts de la société.

  2. Posté par Camulus le

    La mer.de.paris est bien moins désemparée pour faire de la répression au(mo)tomobiliste !!

  3. Posté par Michel le

    Pas compliquée du tout cette affaire, quand on veut, on peut et on fait ce qu’il faut.
    Allez zou, on ramasse les « gamins », on les regroupe et on renvoie tout çà à sa Majesté M6, sinon on coupe le robinet des « aides » :
    « La France a consolidé, en 2011, sa première place comme bailleur de fonds bilatéral du Maroc, avec 524 M USD de versements nets, soit plus de 62% de l’aide publique nette reçue par le Royaume de la part des pays du CAD/OCDE. »(source : Ambassade de France à Rabat, https://ma.ambafrance.org/Les-relations-economiques-franco)
    Et en 2018, on en est à combien ???
    Toujours aussi généreuse cette France, encore peuplée de racistes blancs.
    On est vraiment « gouverné  » par des collabos à la destruction massive des peuples indigènes européens !

  4. Posté par Posieczek le

    Je pense, que c’est terrifiant voir un peuple français savoir, et ne rien faire. Pour beaucoup des choses en France ?? lol, Si c’est encore une France.

  5. Posté par Luypaerts le

    Les mettre dans des camps pour les sevrer et ensuite via le Maroc bon débarras

  6. Posté par oxygène le

    Et donc, en haut lieu on nous fait savoir qu’il n’y a pas de zones de non-droit en France… Et les services sociaux, ils ont des instructions pour fermer les yeux ? S’ils sont marocains, qu’est-ce qu’ils fichent en France ?

  7. Posté par Françoise le

    Je me souviens avoir lu quelque part que presque tous les « mineurs isolés » étrangers auraient en fait une famille. Je ne plus malheureusement plus citer ma source.
    Que des délinquants mineurs (voire même enfants) sèment la terreur est inacceptable. Cette histoire dure depuis si longtemps qu’on ne peut que penser que la situation est voulue par les autorités. Les ramasser, les enfermer dans un foyer le temps de savoir qui est qui, et les renvoyer chez eux ne semble pas si compliqué. Et si le Maroc ne les reprend pas, on ouvre à nouveau ce qu’on appelait autrefois les « maisons de redressement ». Si c’était assez bon pour les petits français délinquants, c’est assez bon pour les petits marocains délinquants qui n’ont rien à faire à Paris. Je sais que, malheureusement, ces centres ont fait l’objet de nombreuses critiques légitimes. Mais on peut tout à fait, en 2018, faire mieux qu’au 19e et première moitié du 20e siècles. Car en ce qui concerne les « Centres éducatifs fermés », on ne peut que rigoler doucement! J’ai lu que c’était le bout du monde quand on exigeait la politesse et que les « jeunes » fassent leur lit!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.