Jawad Bendaoud se serait vanté d’avoir «niqué» la Justice

post_thumb_default

 

L'ex-compagne de Jawad Bendaoud, qui a porté plainte contre lui en mars dernier pour menace de mort, aurait révélé aux gendarmes certains propos de celui qui avait été surnommé le «logeur de Daesh».

«Je les ai niqués une fois, je les aurai une deuxième fois», aurait-il confié à sa petite amie de l'époque. Des propos rapportés le 7 juin par Europe 1. Jawad Bendaoud aurait fait cette réflexion peu après sa relaxe en février dernier et avoir pris connaissance d'un procès en appel. Il devrait se tenir au mois de novembre 2018.

Interrogé par Europe 1, l'avocat de plusieurs victimes des attentats du 13 novembre, Didier Seban, considère que «derrière un verbiage fleuri, qui a évidemment fait un peu rigoler tout le monde, se cache un vrai violent et un dissimulateur». Jawad Bendaoud aurait-il feint la naïveté durant son procès ? En effet, l'inculpé avait tenu des propos déroutants et ses frasques verbales avaient tantôt amusé, tantôt irrité l'assistance, durant son procès en janvier et février derniers.

Accusé d'avoir hébergé deux djihadistes, Abdelhamid Abaaoud, l'un des cerveaux des attaques et son complice Chakib Akrou, Jawad Bendaoud avait finalement été relaxé le 14 février 2018. Il encourrait jusqu'à cinq ans de prison.

Lire aussi : Vers un nouveau procès pour «le logeur de Daesh», Jawad Bendaoud

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.