France. Abdelkader Arbi : « Je veux banaliser le fait religieux musulman dans les armées. »

L’aumônier militaire en chef du culte musulman veut faire de l’armée « un laboratoire ».

« Le temps est venu de faire confiance. » Dans son grand bureau clair du fort de Vincennes, l’aumônier en chef du culte musulman dans les armées, Abdelkader Arbi, s’agace des éternels débats piégés sur l’islam en France autant que du temps perdu à « ne pas régler les problèmes » liés à l’organisation du culte.

 

 

S’exprimant, comme le veut la règle militaire, après le feu vert de sa hiérarchie, il résume ainsi son ambition et celle de ses collègues – ils sont 43 aumôniers militaires musulmans, dont 6 femmes, sur un total de 312 : « Banaliser le fait religieux musulman dans les armées. » L’aumônerie musulmane n’est en place que depuis 2005. L’organisation confessionnelle catholique, protestante et israélite datant, elle, de 1874. Mais désormais, « les armées sont en avance dans la gestion du fait religieux », affirme-t-il.

Source (article réservé aux abonnés)

Nos remerciements à 

5 commentaires

  1. Posté par Guichad le

    Les trotskystes appelleraient cela « l’entrisme » (infiltration). C’est très efficace, et c’est très dangereux: si un jour des islamistes des banlieues lancent des roquettes ou prennent les armes contre les Français, et que l’armée doit intervenir pour y faire respecter le droit français, est-ce que les soldats musulmans et leurs aumôniers seront du côté de l’état français ou du côté des islamistes des banlieues ? Je trouve ceci inquiétant.

  2. Posté par Vautrin le

    On ne peut pas faire confiance à un musulman, surtout en matière de défense nationale. Le musulman appartient à la « oumma », non à la France. Je prône l’adoption d’interdits professionnels dans l’administration, la justice, la police et la défense. On ne doit pas faire entrer l’ennemi dans les corps qui cimentent l’unité nationale. Basta les drwââââ de l’haume qui nous tuent, haro & bastonnade !

  3. Posté par Yolande C.H. le

    « L’aumônerie musulmane n’est en place que depuis 2005. L’organisation confessionnelle catholique, protestante et israélite datant, elle, de 1874.
    Le protestantisme se développe au 16ème siècle, face au catholicisme.1874, c’est donc 200 ans plus tard.
    L’expansion musulmane en France commence dans les années 1960 et importe un terreau qui génère de plus en plus la radicalisation. C’est un fait religieux que l’armée aurait tort de banaliser.

  4. Posté par Antoine le

    Le temps est venu de faire confiance. » dit Abdelkader Arbi.
    Quel grand naïf cet aumônier, il s’est fait lobotomiser le cerveau et en plus roulé dans la farine !
    La taqiya marche à fond les manettes … on constatera les résultats désastreux lorsque cela ira mal, en cas de chaos provoqué par les muzz salafistes !

  5. Posté par bobpholos le

    Bonjour la cinquième colonne.autodestruction assuré,début avec la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch suite au prochain épisode.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.