Belgique. Gand : un Nigérian armé d’un couteau menace les passants

Les jours de l'homme sur lequel la police a tiré lundi soir à Gand ne sont plus en danger, indique mardi le parquet de Flandre orientale.

La police a tiré sur un homme à Gand lundi vers 18h50 après avoir été informée qu'un individu se comportait agressivement. Celui-ci aurait menacé plusieurs personnes avec un couteau, serait monté dans un véhicule et aurait menacé à nouveau le conducteur avec un couteau.

La police locale de Gand a localisé le véhicule et une poursuite s'est engagée. La voiture s'est arrêtée au feu rouge du carrefour entre les rues Zwijnaardsesteenweg et Edelsteenstraat. Une femme se tenait au volant avec le suspect à côté d'elle. Deux agents de police sont sortis de leur véhicule pour intervenir. Le tir est ensuite survenu. Le Comité P enquête pour déterminer si l'agent a bien réagi en légitime défense.

Le suspect, un homme de 33 ans de nationalité nigériane habitant à Gand, a été emmené à l'hôpital où il a été opéré. Ses jours ne sont plus en danger. L'homme et la femme au volant se connaîtraient.

Le parquet, le laboratoire, un expert en arme et la police (locale, fédérale ainsi que le Comité P) sont descendus sur place. Un médecin légiste a été désigné. Deux enquêtes ont été ouvertes, comme le veut la procédure: une sur les faits qui ont mené à l'intervention policière et une sur la fusillade.

Source

Source2

Un commentaire

  1. Posté par Damien Francois le

    Dommage qu’il soit en vie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.