L’Italie exige une meilleure clé de répartition des migrants dans l’Union Européenne

Le nouveau chef du gouvernement italien a affirmé mardi que son pays voulait un système «automatique» et «obligatoire» de répartition des demandeurs d'asile dans l'Union européenne.

«Nous demanderons avec force le dépassement du Règlement de Dublin pour obtenir le respect effectif d'une répartition équitable des responsabilités et pour réaliser des systèmes automatiques de répartition obligatoire des demandeurs d'asile», a déclaré le nouveau chef du gouvernement italien Giuseppe Conte.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm's Back‏

9 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    La toute première chose à faire TOUT DE SUITE est le blocage des frontières extérieures de Schengen (comme le fait la Hongrie). Sur le pourtour de la méditerranée il faut accrocher les bateaux, barques et radeaux de migrants, les remorquer vers la côte africaine, faire débarquer de force leur occupants, et couler/détruire/brûler tous ces esquifs ! Ce seront probablement les armées des pays européens qui devront être chargées de cette première phase VITALE.
    La seconde chose à faire sera de renvoyer TOUS les clandestins ainsi que les réfugiés économiques en vrac à l’aide de barges de débarquement des armées européennes.
    Ceci fait, il devrait rester moins de 10% d’envahisseurs pour la répartition desquels nous pourrons discuter.

    C’est dur, mais nous sommes en guerre n’est-ce-pas ?

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Une nouvelle répartition ne représenterait qu’un moyen d’étaler la m…. de manière différente en Europe, alors qu’il faudrait plutôt la stopper et la chasser de toute urgence hors de notre continent.

  3. Posté par Remote le

    Ouais, on est loin d’Orban qui, lui, applique la seule politique qui vaille : non à tout envahisseur, donc fermeture totale des frontières, avec des murs, des barbelés et des armes s’il le faut. Une méthode qui marche comme le démontre également Israël. Question de vie ou de mort.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Merci aux lecteurs pour la photo: il y a eu problème avec le blog lorsqu’il a fallu publier l’article, Facebook refusant d’afficher l’image que vous voyez présentement.

    La deuxième image avait été fournie par Google avec la recherche « Giuseppe Conte ». Mais cela a abouti à l’affichage d’un autre individu.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je me disais aussi qu’il y avait anguille sous roche!
    Ce nouveau gouvernement a été bien vite adoubé par le président (donc bruxelles)…Et pour cause: pas question de renvoyer les migrants là d’où ils viennent, seulement de les répartir ailleurs en ue…
    Ce n’est donc pas encore ça qui sauvera les Italiens…
    Les plus fûtés en Europe sont les Suisses qui ne sont pas entrés dans l’ue en effondrement, simple étape en vue de la réalisation d’un nouvel ordre mondial. Tous les Suisses? non, seulement les citoyens…ses élus s’étant, en parfaits TRAITRES, substitués le plus anti-démocratiquement au Souverain pour essayer de le forcer à entrer dans l’ue que de plus en plus veulent quitter…
    Mais le sentiment d’appartenir à une élite mondiale intouchable https://youtu.be/FmOd7YEEZU0, seule explication à ce comportement artificiel, s’est peut-être manifesté un peu tôt…
    Citoyens votons UDC pour reprendre le contrôle de notre démocratie et protéger notre Constitution!

  6. Posté par Diable le

    Nous n‘en voulons plus, car déjà surpeuplé et en mal de mouvement!
    La migration n‘a presque rien changé pour l‘AVS ni pour le social bien au contraire. Le pot va vers la fontaine jusqu’il casse.

  7. Posté par Bernard le

    Et voilà c’était du pipeau cette élection de Salvini et de son parti. A peine au pouvoir ils retournent déjà leurs vestes. Il y a à peine une semaine Salvini et ses troupes promettaient un retour de 500000 migrants chez eux, le discours à changer. Il est le même que celui de Bruxelles-Macron-Merkel.
    L’Italie de Salvini ne veut plus renvoyer les migrants, il veut que ces migrants envahissent toute l’Europe quitte à mettre le couteau sur la gorge des pays qui refusent de se laisser envahir.
    Il faut le dire fois pour toute, L’INVASION DE L’EUROPE EST INELUCTABLE. Avec la politique actuelle les européens devront accepter cet état de faite.
    Travailler pour entretenir, soigner, instruire loger ces masses infinies de migrants. Ce sont des millions de personnes ces prochaines années qui vont déferler sur l’Europe avec des conséquences incalculables.

  8. Posté par Vautrin le

    Erreur : il faut arrêter toute immigration

  9. Posté par Françoise le

    Exactement ce que j’ai pu lire ici ou là. Des immigrants von devoir quitter l’Italie pour aller ailleurs. Et où se trouve cet ailleurs? En France, en Suisse, en Belgique, en Allemagne… Mais certainement pas dans leur pays d’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.