Sauver la souveraineté! Le débat est nécessaire. Communiqué UDC, 30.5.2018

Communiqué de presse

UDC Suisse, le 30 mai 2018

Sauver la souveraineté! Le débat est nécessaire.

C'est avec beaucoup d'étonnement que l'UDC et probablement aussi de nombreux auditeurs des débats d'aujourd'hui sur l'initiative d'autodétermination ont pris note du refus de certains parlementaires de discuter de la question. L'initiative d'autodétermination demande que le peuple et les cantons suisses aient le dernier mot quant au droit applicable en Suisse et non l'UE ou l'interprétation de tribunaux étrangers. L'UDC prend à cœur la défense de l'autodétermination et de la souveraineté en tant que traditions helvétiques. A ce sujet, le conseiller national Michaël Buffat:

«Il nous appartient aujourd'hui, comme nos ancêtres l'ont déjà fait dans le passé, d'affirmer notre droit à l'autodétermination. L'autodétermination est un bien inaliénable. L'abandonner marquerait la fin lente de notre pays en tant que tel. Soutenir cette initiative, c'est soutenir ce qui pour beaucoup de Suissesses et de Suisses va de soi, c'est-à-dire que dans ce pays, le peuple et les cantons forment l'organe suprême.
Le groupe UDC vous appelle donc à recommander l'acceptation de cette initiative.»

Vous trouverez ici la vidéo de l'exposé:

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Pas de juges étrangers !
    Le droit suisse n’est PAS négociable !
    Notre Constitution est garante de notre avenir !
    De plus résilions les accords de Schengen ! Schengen est mort en 2015 suite à l’invasion massive voulue par Mme Merkel la bolchévik !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.