“Mamoudou”, un héros presque parfait – JT TVL 29 mai 2018

post_thumb_default

 

1) Société / “Mamoudou”, un héros presque parfait

Mamoudou Gassama, de hors la loi à superstar, en quelques heures ! Le nouveau super-héros de la cause migratoire a tout du parfait coup de com’. Les circonstances de son sauvetage et l’unanimité autour de son cas laissent planer de nombreuses interrogations…

 

2) Europe / Tommy Robinson : un dissident derrière les barreaux

Le militant politique britannique Tommy Robinson mis derrière les barreaux. Après avoir dénoncé les méfaits de l’islamisme et de l’immigration, il s’est attaqué aux réseaux pédophiles… ce qui l’a mené à la case prison.

 

3) Santé / Cigarette : un million de fumeurs en moins !

La hausse des prix du tabac fait baisser le nombre de fumeurs de manière conséquente ! Le ministre de la Santé, Agnès Buzyn, aura finalement réussi quelque chose depuis son arrivée aux affaires…

 

4) Société / Technologie : vers une inéluctable dématérialisation ?

 

5) L’actualité en bref

Cet article “Mamoudou”, un héros presque parfait – JT TVL 29 mai 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    La nationalité française, c’est le saint grall.
    Pourquoi la lui octroyer ? L’ a t’il voulue ou demandée ?
    Dans n’importe quel autre pays du monde, une médaille du métrite ou autre distinction vous serait accordée, mais pas la nationalité. C’est du grand n’importe quoi.
    La France est un shithole.

  2. Posté par Charles Alexis le

    Hier soir, au comptoir du bar, à l’heure sacrée de l’apéro, une cougar, spécialiste de l’Afrique et des Caraïbes, s’est invitée à la discussion mamoudouesque en lançant (et en gâchant du coup ma gorgée de bière) :
    « Il n’y a qu’un Africain pour avoir le courage de sauver de cette façon un gamin de 4 ans ! ».
    Je lui ai répondu qu’une autre personne, au même tabouret, nous avait dit l’avant-veille qu’il n’y avait qu’un Africain pour battre à mort une dame de 84 ans à coups de déambulateur.
    La spécialiste des éphèbes bronzés et musclés a été choquée par la comparaison.
    Moi pas.
    Ce qui me choque, c’est d’attribuer l’exclusivité du bien ou du mal en fonction de la couleur de peau (et de ses fantasmes sexuels, dans le cas de cette rombière)
    Elle a payé et est partie. Avec un nuage… noir… au-dessus de la tête.
    Bon débarra !

  3. Posté par Dede le

    Si le Mamadou a décidé de lui même de monter la façade d’immeuble pour sauver un gamin c’est bien. C’est une noble initiative, pas de doute..
    Toutefois, c’est dommage mais on douté qu’il l’a vraiment entièrement sauvé car quand il est arrivé en haut, un homme (le voisin) tenait déjà fermement le bras du gamin.
    A Nice et la Cote d’Azur, pendant les mois d’été, tous les ans on a des cambrioleurs qui escaladent les façades pour cambrioler les appartements avec les fenêtres laisses ouvertes. Renseignez vous, ce n’est rien de si extraordinaire de monter la façade d’un immeuble pour un jeune, surtout si il s’agit d’une façade avec les balcons.
    L’invitation à l’Elysée est pour moi une opération de « com », mise en scène a 100%, et bien tombé pour le régime, pour essayer de redorer le blason d’une politique immigrationniste complètement inacceptable (et inaccepté par le peuple..).

  4. Posté par Ralph le

    Quelle mise en scène qui peut croire un truc pareil?

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Ce fait divers (Mamadou) très médiatisé met en relief que la citoyenneté française se mérite et ne devrait être octroyée qu’à ceux qui donnent la preuve d’être dignes de la recevoir.

    Or, dans ce cas, la seule « qualité » qui est perçue, c’est qu’il est africain et migrant. Ce n’est pas parce qu’un représentant de ces deux catégories se signale par un dévouement exceptionnel que tous les autres portent en eux cette qualité. Et pourtant, c’est bien ce glissement qui est retenu.

    On prévoit aisément qu’insister sur le mérite qu’exige l’obtention de la nationalité soulèvera un tollé de protestations.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.