Vendredi dernier, des policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères, dans la banlieue de Grenoble, qui patrouillaient devant un immeuble connu pour abriter un point de vente de drogue, ont été sommés de quitter les lieux par des jeunes présents devant le bâtiment, rapporte sur son blog que je vous encourage vivement à suivre, le SNPM (Syndicat national des […]
Extrait de: Source et auteur

La police se replie. Pourquoi ? Moi, j’aurais fait un siting de protestation. Je serais restée tranquillement pour respirer, prendre l’air et j’aurais proposé aux jeunes de me frapper pour aller déposer plainte ensuite, ni une ni deux, contre eux pour violences et outrage à agents, s’ils avaient osé. La police aussi peut « se victimiser ». Qu’est-ce qui interdit à des policiers de rester sur place en n’importe quel lieu de France où ils se trouvent ? Sinon des contrordres ou la peur d’être réprimandés par une hiérarchie policière corrompue. L’argent des trafics de stups achète tout, des policiers ripoux jusqu’aux magistrats non indépendants. La vraie question à se poser, c’est pourquoi la police se replie plutôt que d’appeler des renforts. Parce que les renforts ne viendraient pas ?
À Lausanne les politiciens ordonnent à la police de laisser faire, donc ce genre « d’incident » ne s’y produit pas.
Il suffisait de revenir avec l’Armée! @Antoine, la guerre civile va arriver, justement parce qu’au lieu de faire preuve d’autorité, les Autorités baissent les bras. Les racailles ont le feu vert pour la déclencher … Pas de doute concernant cette guerre civile prochaine, la seule incertitude, c’est QUAND ???!!!
Vu que la police représente un droit régalien, le citoyen lambda ne peut pas s’y substituer … mais lorsque les flics baissent les bras et son ridiculisé par ces racailles, cela dépasse les limites !
Il y en a MARRE ! Si cela ne représente pas le début de la guerre civile (que je n’espère pas !) …