L’Empire Ottoman a exterminé les chrétiens, qui la Turquie exterminera, quand elle entrera dans l’UE ?

post_thumb_default

 

Avril-mai 1915 : rappel historique à destination du dictateur Recep Tayyip Erdogan, afin qu’il se souvienne et qu’il réfléchisse. Cela a débuté bien avant cette date funeste. C’est en 1894 que le sultan Abdülhamid II, baptisé le «Sultan rouge» par l’Occident, a ordonné les premiers massacres, alors que les chrétiens représentaient environ 30% de la population […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Après des siècles de conquêtes, de nuisances et de génocides, la Turquie devrait être démantelée et revenir au Traité de Sèvre de 1920 :
    – restituer les régions, y compris celle du Pont, anciennement peuplées de Grecs à la Grèce ;
    – rendre à l’Arménie ses terres victimes du génocide ;
    – établir un Kurdistan indépendant ;
    – créer un état pour les Assyriens ;
    – et laisser aux Turcs environ la moitié de la Turquie actuelle.
    Un rêve peut-être, mais les frontières injustes ne sont pas intangibles, alors qui sait ? Avec le temps…

  2. Posté par Anton le

    La Turquie n’entrera jamais dans l’UE !
    (Très) petite résistance à cela: sur les billets euro, barrez au stylo la Turquie sur la carte sur le verso avec un No, un Nein ou un NON (sans écrire sur les numéros du billet). On peut aussi rayer le nom du sinistre, menteur et affairiste Draghi, créateur de cette monnaie de singe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.