Jean-Luc Mélenchon craindrait «pour sa vie» et ne sortirait plus beaucoup de chez lui

post_thumb_default

 

Le chef de file de La France insoumise se sentirait menacé et craindrait «pour sa personne», selon RTL. La radio cite en effet Jean-Luc Mélenchon, qui avait déjà fait l'objet de menaces de mort pendant la campagne électorale des élections législatives en juin 2017.

Le député de Marseille «ne sort plus beaucoup de chez lui» et «ne s'aventure jamais dehors sans un ami», d'après RTL. Son parti, La France insoumise, n'ayant pas les moyens d'assurer sa sécurité, Jean-Luc Mélenchon a donc réclamé un officier de sécurité au ministère de l'Intérieur. Mais Gérard Collomb n'aurait pas jugé nécessaire d'accéder à cette demande, estimant que les menaces pesant sur le chef de file de l'opposition ne sont pas suffisamment sérieuses. 

En juin dernier, un ex-membre de l'Action française en Provence avait été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Plusieurs autres suspects soupçonnés de faire partie du même réseau avaient eux aussi été inquiétés. Jean-Luc Mélenchon s'était ému d'avoir été informé tardivement, «quatre mois après», de ces menaces. 

Selon un récent sondage, le chef de file des Insoumis serait considéré par les Français comme le meilleur opposant à Emmanuel Macron. Pour 42% des sondés, il incarnerait le mieux ce rôle. Marine Le Pen n'arrive que seconde avec 29%, devant Laurent Wauquiez.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Anton le

    Quelle perte ça serait !

  2. Posté par Irène le

    A besoin de la police pour le proteger , il me semble que la police il ne l’aime pas beaucoup mais il y a des exceptions quand on besoin d’elle !!!!!!!!!!

  3. Posté par Léo C le

    Mélenchon meilleur opposant à Macron ??

    Décidément on est indécrottables…

  4. Posté par coocool le

    Les petits apprentis dictateurs ont toujours peur de leur ombre…

  5. Posté par Humour Humour le

    Trosko-mégalo-parano-mythomanïaque l’élu de la willaya !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.