Écosse : le gouvernement veut donner le droit de vote aux requérants d’asile

Cenator : Le gouvernement de gauche, en Ecosse, est tellement aux abois qu’il veut donner le droit de vote aux réfugiés et aux requérants d’asile (au nom de l’ouverture et de la tradition d’accueil, bien sûr) :

Refugees to be given right to vote in Scotland under new plans

Rappel : en 2014, pour le référendum sur l’indépendance, le gouvernement écossais avait déjà accordé le droit de vote aux résidents originaires d’Angleterre, d’Europe ou des pays du Commonwealth :

Les étrangers invités à se prononcer sur l'indépendance de l'Écosse

10 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    L’Ecosse l’envisage, la République et Canton de Neuchâtel l’a fait avec les migrants résidants depuis plus de quatre ans sur son territoire.

  2. Posté par Jean-Daniel Piolet le

    @Socrate: ce n’est pas seulement dans l’UE: en Suisse non-plus le Gouvernement ne respecte pas la Constitution.
    Simplement au lieu de faire voter les requérants, il ne respecte pas le résultat des votations.
    C’est même encore plus pernicieux.

  3. Posté par Antoine le

     »’Le gouvernement de gauche, en Écosse, est tellement aux abois qu’il veut donner le droit de vote aux réfugiés et aux requérants d’asile ».
    Ce gouvernement de gôche se tire une balle dans le pied ! cela va fonctionner pendant 2-3 législatures puis les muzz vont créer leur propre parti comme en Belgique pour diffuser et imposer la charia …
    https://lesobservateurs.ch/2018/04/26/la-belgique-premier-pays-deurope-soumis-a-la-charia-une-video-de-2012/

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Quoi de plus normal?…
    Le gouvernement gauchiste-pro-ue/immigration/muzz veut maintenant son « retour sur investissement », que ses analphabètes arriérés d’élevages hors sol lui rapporte en suffragse ce la seule chose à leur portée…Un feu de paille, le chant du cygne des gauchistes ataviquement et éternellement improductifs!

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    A ce moment-là, pourquoi un pays très touristique comme l’Espagne ne donnerait pas le droit de vote aussi aux touristes ? Ainsi, les mahométans nostalgiques d’Al Andalous se rendraient massivement sur la péninsule ibérique et pourraient voter en conséquence afin de « récupérer leurs terres ».

    Quel est le point commun entre les descendants des vikings suédois et ceux des vikings des Shetland ? Ils luttent tous les deux farouchement pour… se faire islamiser et africaniser. Leurs ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Dans « la Suisse de l’orient », une démocratie chrétienne prospère, feu le Liban, les socialistes avaient imprudemment donné le droit de vote aux envahisseurs barbares menteurs. Dans un premier temps, les socialistes ont été élus massivement comme à Lausanne. Au 2ème temps les barbares menteurs ont présenté leurs propres candidats, ont raflé la majorité, pillé le Liban, brûlé les églises, tué les chrétiens, et le Liban est devenu adorateur de Satan (Allah) et AntiChrist (Mahomet)…

  7. Posté par UnOurs le

    Les gens qui vivent dans des coins un peu isolés et qui sont donc encore relativement tranquilles par rapport à l’allogénat de substitution sont généralement, au plan politique, de grosses buses, à l’instar des Bretons, des Jurassiens ou des Valaisans.

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est un gravissime déni de « démocratie » qui prouve bien que ce mot, dans l’ue n’a plus AUCUN sens!

    L’ue moribonde n’en fini pas d’avilir les citoyens trompés qui pensaient entrer dans l’europe des nations…devenu un shithole de plus!

    Pauvres ploucs qui n’osent pas sortir de l’ue, vous n’avez plus AUCUN AVENIR, les migrants sont déjà des « Ubermensch » puisqu’ils ont maintenant plus de droits que vous: polygamie, pédophilie, aide sociale à profusion (y.c. toute famille déclarée) sans obligation de travailler!!
    Par contre eux n’ont AUCUN DEVOIR, même pas celui de respecter la loi qui ne les punit même plus!!!
    Et ne comptez plus sur vos cotisations de retraite, elles n’existent déjà plus!

    L’Ecosse est la honte internationale, rivalisant avec la Suède!

  9. Posté par Yolande C.H. le

    Voilà ce que j’ai lu concernant l’octroi du droit de vote:
    400 000 Européens vivent en Écosse, nombre qui augmente encore lorsqu’on ajoute les citoyens britanniques venus aussi s’y installer1. Enfin, la communauté étrangère compte aussi de nombreuses personnes originaires du Commonwealth devenues résidents permanents.

    Ce n’est pas une catégorie que j’assemblerai sous le terme « réfugié ».

  10. Posté par Gérald le

    C’est foutu pour le whisky avec les musulmans de m…. , boisson en voie de disparition.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.