Après la naturalisation facilitée, voici le changement de sexe facilité !

Cenator : Grâce aux bons soins de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, changer de sexe va devenir une simple formalité. Sous prétexte des intérêts d’une infime minorité, on s’attaque au socle de notre civilisation, l’identité sexuelle. Les gauchistes veulent tout déconstruire. Or, expérience faite, un changement de société imposé par les élites ou par une minorité, cela finit toujours très mal.

******

Changer de sexe à l’état civil pourrait devenir plus facile

24 mai 2018

Faciliter la procédure de changement de sexe pour les personnes transgenres ou intersexes: c’est l’objectif du projet que le gouvernement a mis en consultation jeudi. L’association Transgender Network Switzerland estime toutefois que les modifications apportées n’améliorent pas la situation.

En Suisse, une personne qui souhaite faire modifier son sexe et son prénom dans les registres d’état civil doit actuellement se confronter à une procédure judiciaire longue et coûteuse. A l’avenir, une déclaration faite devant un officier de l’état civil pourrait suffire.

Grâce à cette modification, le gouvernement souhaite améliorer la situation des personnes transgenres ou de celles qui présentent une variation du développement sexuel. Peu de personnes sont concernées par ce projet, mais il représente beaucoup pour elles, a souligné la ministre de la Justice Simonetta Sommaruga jeudi devant la presse.

Source et article complet: SwissInfo

******

Voir aussi: RTS/TJ du 24.05.2018

C’est un changement profond de mentalité qui est en jeu dans le projet du Conseil fédéral, relève Darius Rochebin. Le fait de modifier son sexe et jusqu’à présent un acte juridique compliqué, le gouvernement voudrait rendre la procédure plus simple. Cela s’inscrit dans le débat beaucoup plus large, en Occident, sur la question du genre.

La nouveauté est censée faciliter la vie des personnes qui viennent au monde sans sexe déterminé – environ 40 naissances par an en Suisse – ou les quelques centaines de transgenres.

C’est vrai qu’il y a très peu de gens qui sont concernés, dit Simonetta Sommaruga, mais pour eux c’est important.

Les associations voudraient aller plus loin et supprimer les notions mêmes d’homme et de femme dans le Code civil.

2 commentaires

  1. Posté par Onenagros le

    Sommaruga met en place le programme des élites mondialistes à la lettre! Il y en a qui doutent encore??? C’est quoi la prochaine étape? La légalisation de la zoophilie? 12 vaccins obligatoires?
    Nous obliger à bouffer des insectes?

  2. Posté par Antoine le

    Il faut destituer Mme Simonetta Sommaruga !
    Cela a trop durer, elle démolit notre société et notre civilisation.
    Au lieu de s’occuper de notre Patrie et des gens qui y vivent dans son ensemble, elle s’occupe d’une très faible minorité (30 à 40 cas par année). Ce qu’elle met en place va à l’encontre de notre Constitution !
    Rappel : Elle n’a pas prêté serment lors de son investiture !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.