La plus importante tâche de l’Etat: protéger les habitants de la SuisseCommuniqué UDC 23.5.2018

Communiqué de presseUDC Suisse, le 23 mai 2018

 

 

La plus importante tâche de l'Etat:
protéger les habitants de la Suisse
L'UDC salue la décision de planification soumise au référendum que le Conseil fédéral a prise aujourd'hui pour protéger les habitants de la Suisse. Une armée digne de ce nom doit être capable de défendre efficacement le pays également contre des dangers venant des airs grâce à des forces aériennes et une défense sol-air performantes.La Suisse a absolument besoin de nouveaux avions de combat et d'un nouveau système de défense sol-air pour défendre la population du pays. Le crédit de 8 milliards de francs demandé par le Conseil fédéral ne permet que de rétablir une protection minimale de l'espace aérien. L'UDC examinera donc en détail les objectifs de protection qui peuvent être atteints moyennant cet équipement (surveillance de l'espace aérien / défense en cas de conflit et de guerre) et proposera si nécessaire une augmentation de ce crédit. Il s'agit là, du point de vue de l'UDC, d'un investissement important pour la protection des habitants de la Suisse, d'une dépense non seulement utile, mais surtout indispensable alors que les tensions ne cessent d'augmenter au niveau mondial.

 

Informations supplémentaires::
Adrian Amstutz, conseiller national, membre de la CPS-CN,
tél. 079 448 71 14

 

14 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    « La plus importante tâche de l’Etat: protéger les habitants de la Suisse »
    D’abord, c’est un peu tard pour vous en souvenir, messieurs…

    Nos ENNEMIS sont:
    – L’islam des envahisseurs-profiteurs-terroristes et leurs crimes qui étaient inconnus sur nos terres au préalable.
    – Les dénis de démocraties par refus craractérisé d’appliquer les décisions légales et légitimes de vos supérieurs: LE PEUPLE SOUVERAIN

    Pour cela pas besoin d’avion, seulement de l’honnêteté et la volonté de remplir vos contrats avec les citoyens que vous vous êtes engagé à défendre.

    Commencez donc par défendre les citoyens-contribuables et leurs familles avant « les habitants »
    Mettez-vous à faire le travail que vous avez ignoré. Votre message N’EST QU’ENFUMAGE!

    PAS DE DOUANE = PAS D’AVIONS

  2. Posté par bigjames le

    Que l on investisse plutot dans des hélicoptères.
    Ce serait bien plus utile pour aller debusquer la racaille dans les banlieues.

  3. Posté par combattant le

    NON aux avions,déja voté sur le Gripen,si j’ai bonne mémoire

  4. Posté par combattant le

    Nos ennemis potentiel sont déja en place en Europe et certainement en Suisse aussi.Les attentats que nos voisins Français,Belges,Allemands ont été accomplis sur terre et non dans les airs.Il faut les combattrent avec LES ARMES QUE L’ON VOUDRAIT NOUS RETIRER.Refus du GRIPEN par le peuple,comme par exemple l’immigration de masse.

  5. Posté par combattant le

    Pour moi qui vote UDC ,c’est NON aux nouveaux avions de combats.Respectons la votation du peuple qui à rejeté le Gripen il y a pas si longtemps ne l’oublions pas.Pas de CADEAU au CF et aux deux UDC qui veulent désarmer le souverain.Le combat est à présent au sol et pas en l’air,les civils sont visés par les tirs d’avions nous l’avons vu en Syrie.Et notre VOTATION sur l’immigration de masse et le renvoi des criminels étranger accepté par le peuple,ON OUBLIE?

  6. Posté par combattant le

    Pour moi qui vote UDC c’est toujours NON aux avions de combats,le peuple à refusé comme moi les Gripen pourquoi revenir sur une votation du peuple SOUVERAIN. Les deux UDC du CF sont vivement critiqué par une grande partie des personnes qui sont sur ce magnifique site des Observateurs.ch.N’allons pas leur donner la possibilité du gaspiller encore l’argent du contribuable.C’est même personnes au CF qui veulent désarmer le citoyen,et qui n’a pas mis en oeuvre l’initiative UDC de février 2014 immigration de masse et renvoi des criminels étrangers.NE L’OUBLIEZ SURTOUT PAS les deux UDC du CF actuellement ne nous donnent pas SATISFACTION.La meilleure défense et au sol avec les armes et la volonté des patriotes,l’aviation TUE des civils femmes enfants hommes ont l’a vu en Syrie notamment.Nos AVIONS actuellement modifiés sur les FA 18 c’est déja bien.Regardez en AUTRICHE leur nombre d’avions,et ce que l’on à dit au sujet des Gripen.UN NON DANS LES URNES DOIVENT RESTER UN NON,COMME POUR LE OUI,c’est un respect que l’on doit au peuple!ASSEZ de dépenses pour NOS CHANCES.

  7. Posté par UnOurs le

    « irai », mais quelle horreur, mais modérez mes fautes de conjugaison 😉

  8. Posté par UnOurs le

    « …pour la protection des habitants de la Suisse… »

    J’aurais naïvement imaginé qu’un communiqué UDC nous dise: « pour la protection des Suisses… »

  9. Posté par UnOurs le

    Je vote UDC, je suis patriote, partisan de l’armée et je pense que le jour de la votation sur les avions de combat, j’irais faire une belle balade en montagne.

  10. Posté par Maurice le

    Comme appui au sol, les avions, c’est ce qu’il y a de mieux…

  11. Posté par Peter K le

    Gaspillage des deniers publics, vous etes en retard d’une guerre, les Russes sont nos amis, ce n’est pas avec de tres couteux avions, US, bien sur…leur lobby est tres bien implante a Berne et au Dmf, que l’on stoppera l’invasion afro-arabe en cours, mais en se battant au sol, avec nos soldats et tous les reservistes possibles. En tout les cas, creation d’une gendarmerie nationale englobant les gardes frontieres serait deja un bon debut…mais vous allez droit dans le mur depuis des decennies!

  12. Posté par Blocus le

    Merci aux Conseillers Nationaux courageux, responsables et lucides.

    Merci Monsieur Adrian Amstutz.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.