Alors que débute le Ramadan et que 300 imams étrangers arrivent sur le territoire national, une étrange ambiance règne dans les médias quand il s’agit d’évoquer l’islam radical. Un cas d’école avec Libération, le 14 mai 2018.
L’article Islam radical dans les médias : de quoi cette empathie est-elle le nom ? L’exemple de Libération est apparu en premier sur Ojim.fr.
Extrait de: Source et auteur


L’article de Libération est édifiant :
Déjà on apprend que le mantra des médias qui consiste à dire qu’ « il ne faut pas confondre islam et islamisme » n’est pas fiable, car les apprentis terroristes disent la même chose :
« Mais Hakim tenait toujours à ce qu’on ne fasse pas d’amalgame entre l’islam et le terrorisme ».
Ensuite on apprend que s’appuyer sur les mosquées pour faire « l’islam de France » ou « l’islam de Suisse » n’est pas un rempart contre le terrorisme :
« Ils allaient souvent à la mosquée ensemble [Khamzat et Hakim, ndlr] ».
On apprend aussi que prôner le port du voile le voile, ce n’est pas qu’une affaire de modérés comme on nous demande de le croire : « J’ai une amie musulmane à qui il disait qu’elle devait se voiler, mais il exprimait son opinion « .
On apprend que ces gentils « modérés » qui allaient à la mosquée, prônaient le port du voile, et semblaient si « normaux » ne prônaient même pas ouvertement la violence :
« Il ne le faisait pas d’une manière extrême.Aucune violence n’était prônée explicitement ».
Eh bien, cela renverse toutes le théories de nos chers spécialistes sur ce qu’est la radicalisation. Apparemment, fréquenter la mosquée, prôner le port du voile et ne pas être extrême ou violent explicitement, cela a suffit dans ce cas pour fabriquer un assassin qui tue au non du coran.
En fait, il a du le lire ce fameux coran :
S. 9 v.111
« Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là le très grand succès. ».
Ce jeune homme a simplement cru ce que lui disait son livre saint et l’a mis en pratique.
Lorsqu’un blanc fait un massacre dans une école américaine, les journalistes appuient bien sur « ses affinités avec les mouvements néo-nazis ». Mais quand un musulman fait un carnage, ce n’est jamais ses idées personnelles. Ou ce qu’il est vraiment. C’est toujours parce qu' »on » l’a endoctriné. Par contre, on ne sait jamais qui est ce fameux « on ».
Un peu comme modération. On me dit toujours de boire avec modération, mais je ne l’ai jamais trouvé 🙂