Carnage : les combattants musulmans Rohingya ont tué des dizaines d’hindous au Myanmar en un jour

Amnesty International affirme que les musulmans Rohingya ont tué jusqu’à 99 villageois hindous en une seule journée au mois d’août de l’année dernière, rapporte al Jazeera (1). L’ONG humanitaire affirme avoir la preuve que des islamistes d’un groupe armé rohingya ont tué des dizaines de membres hindous d’une communauté de l’État de Rakhine, au Myanmar, […]

 

Les survivants ont dit qu’ils ont été épargnés après avoir promis de se convertir à l’islam

Citant les témoignages de survivants, Amnesty a déclaré que les combattants masqués de l’ARSA ont rassemblé 69 hommes, femmes et enfants hindous dans le village d’Ah Nauk Kha Kha Maung Seik et tué 53 d’entre eux.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Dede le

    Tout va bien Madame la Marquise, tout va vraiment bien …

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il est intéressant de constater que l’info fournie par Amnésie Internationale relayée par al Jazeera n’a pas été reprise par les journalopes de notre très chère (Billag) RTS.

    Vous avez des doutes?

    http://www.rts.ch/services/recherche/?q=musulmans+Rohingya

    Je ne vais donc pas dire ce que je pense de ces ordures qu’on cherche à faire passer pour des journalistes.

  3. Posté par combattant le

    SURTOUT NE JAMAIS SORTIR UN PECU POUR CES ONG QUI FINANCE LA GUERRE OU LA CRIMINALITE. LES NÔTRES D’ABORD!

  4. Posté par MTR le

    j’attend avec IMPATIENCE la réaction de notre GROS PORC d’omar sy

  5. Posté par Anna le

    Qui va transmettre cet article à la RTS, à Darius Rochebin, à Jean Marc Richard ? Avez-vous leurs e-mails ? Que ceux qui le peuvent leur transmettent cet article, il faut les informer.

    Comment se fait-il que les agences de presse relaient sans tarder les informations quand des musulmans sont maltraités, mais se taisent quand ce sont les hindous ou des chrétiens d’orient ? Qui a acheté les agences de presse ? Pourquoi nos journalistes sont-ils aussi naïfs et répètent-ils ce que leur disent les agences de presse ?
    En tout les cas on voit que la Birmanie ne s’est pas laissé intimider, et que son gouvernement a préféré protéger sa population plutôt que des migrants du Bangladesh qui se sont auto proclamés Rohingyas et ont formé une armée clandestine qui tue les non musulmans pour leur prendre leur terres, comme au Kosovo, au Liban, et dans tous les pays qui ont été islamisés. Quel malheur que la défense des populations birmanes se soit faite par la violence, et comment empêcher l’islam politique de fanatiser les population musulmanes pour les utiliser afin de prendre les terres des autres ?

  6. Posté par Anna le

    Qui va transmettre cet article à la RTS, à Darius Rochebin, à Jean Marc Richard, avez-vous leurs e-mails ?

  7. Posté par Helmut le

    Mais que les gens sont cons ! Comme disait l’autre : « Dites leurs qu’ils sont des poules et ils se mettront à marcher en hochant la tête, à jacasser et à essayer de pondre un oeuf ! »

  8. Posté par Joseph le

    Et la RTS fait son cirque avec la chaîne du bonheur pour soutenir ces terroristes… Il va servir à quoi le pognon, à acheter des munitions et des explosifs? Le monde est en train de devenir complètement cinglé, cette fois-ci c’est du lourd! Il faudrait attaquer la RTS et la chaîne du bonheur pour financement d’actions terroristes.

  9. Posté par Joseph le

    Et la RTS fait son cirque avec la chaîne du bonheur pour soutenir ces terroristes… Et il y a des cons qui donnent de l’argent… Il va servir à quoi le pognon, à acheter des munitions, des explosifs? Le monde est en train de devenir complètement cinglé, cette fois-ci c’est du lourd!

  10. Posté par Claude Haenggli le

    Rappel pour les imbéciles qui ont donné à l’action de la Chaîne du bonheur :
    L’intervention d’un député de l’AfD a provoqué un tollé au Bundestag, les partis du système se sentant pris la main dans le sac après avoir voté une résolution demandant une aide accrue aux « Rohingyas » musulmans qui se sont installés depuis le Bangladesh en Myanmar (Birmanie), le pays de la politicienne d’opposition ayant reçu le prix de la paix Aung San Suu Kyi, maintenant conseillère spéciale et porte-parole du gouvernement.
    http://www.pi-news.net/2018/04/juergen-braun-raeumt-mit-rohingya-luege-auf-hofreiter-loest-tumult-aus/
    Traduction : Selon l’avis des ethnologues sérieux et des spécialistes de l’Asie du Sud-est, il n’y a jamais eu d’ethnie particulière des « Rohingyas ». Il s’agit d’une appellation globale inventée pour les réfugiés venus au cours des 20 dernières années depuis le Bangladesh encore plus pauvre et qui veulent installer en Birmanie leur Etat dans l’Etat au moyen de la terreur. Ils sont devenus depuis quelques années le fétiche de l’ONU et du Haut comité pour les réfugiés des Nations unies, qui depuis 2010 les appellent ainsi et les choient.

  11. Posté par Wild le

    les Rohingyas musulmans sont aussi des meurtres

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.