RTS 19h30 : Les sanglots de la femme noire

Michaëlle Jean, Haïtienne, ancienne Gouverneure générale du Canada, interviewée par Darius Rochebin au 19h30 le 22 mai 2018

Michaëlle Jean se sent toujours descendante d’esclaves africains. Elle ne peut pas oublier qu’elle vient de cette histoire. Elle est très fière de ses origines comportant des racines africaines.

Michaëlle Jean milite à présent contre les faux médicaments qui sont déversés massivement sur le continent africain. Ce serait le principal facteur létal. […]

*******

Ndlr : Déversés par qui ? Encore de la « faute-aux-Blancs » et de la désinformation !

Les Blancs déversent des médicaments pour soigner les populations africaines et ce sont les populations occidentales qui les financent. Les faux médicaments sont à mettre à la charge de la roublardise et de la crédulité africaines.

La population suisse se saigne aux quatre veines pour entretenir les Africains, elle a même fait office de cobayes pour les vaccins, par exemple pour l’Ebola !

*******

Darius Rochebin questionne Michaëlle Jean: « Qu’est-ce que vous répondez à ceux qui disent… Il y a une grande partie des opinions, en Europe notamment, qui voient la démographie africaine comme un danger, une menace. »

Michaëlle Jean : Tout le continent africain, les pays du Sahel sont des pays de jeunesse – où, dans bien des cas, 70% de la population a moins de 30 ans, et parfois moins de 25 ans. Donc vous vous rendez compte ce que ça représente comme capital humain, comme force de production, donc d’innovation, de création, dès lors il faut savoir canaliser ces forces. Il faut donc investir dans cette jeunesse.

*******

Vieux continent européen, blanc et chrétien, vous avez entendu ! Il suffit que vous sachiez canaliser cette immense richesse pleine de créativité, d’innovation, de force, au lieu de pleurnicher ! Vous devriez vous y consacrer !
Que les jeunes Européens devraient se préparer à la guerre civile qui va suivre le remplacement de population est le cadet de vos soucis.
Pour les « richesses humaines» que la RTS croit voir en Afrique, il y aurait une revanche à prendre sur les Blancs à cause du passé esclavagiste de certains de leurs ancêtres. L’envie et la haine qui les animent pour nous envahir est une immense force potentielle. Une fois bien canalisée, cette force engendrera des violences, des massacres et des pillages sans fin.

Madame la descendante d’esclaves, nous en avons la nausée de vos revendications et de vos rappels d’un passé douloureux dont vous n’avez en rien souffert et dont nous ne sommes en rien responsables.
La Suisse n’a jamais eu de colonies et, malgré cela, le  peuple suisse est sans cesse culpabilisé par les médias. Ces médias tous animés d’idéologies de gauche.

Lausanne subit des manifestations d’Africains ayant des panneaux de Black Lives Matter. Mais nous en avons ras le bol ! Il n’est plus acceptable que les contribuables continuent de financer ces séances de culpabilisation. La haine et la rage grandissent de jour en jour car c’est insupportable !

Chaque race a été touchée, historiquement parlant, une fois ou l’autre par l’esclavagisme. Ce sont finalement les Blancs qui ont aboli l’esclavage partout où ils sont passés.

Actuellement, l’esclavage d’Africains persiste dans certains pays musulmans. Ces derniers ont d’ailleurs toujours été de grands pays esclavagistes, tout au long de l’histoire. Mais eux, il est plus difficile de les culpabiliser.
Cessez donc vos références mensongères.

Qui a entendu pleurnicher un Hongrois parce que les Ottomans ont réduit ses ancêtres en esclavage ? Alors, basta !

Darius Rochebin, et ses camarades vendus, savent parfaitement qu’une grande partie des Européens lucides discernent un grand danger dans l’invasion africaine !
Et, si telle est l’opinion de la majorité, pourquoi la RTS ne reflète-t-elle que l’opinion d’une minorité gauchiste pro-migrante ?

LA RTS DÉVERSE 7 JOURS SUR 7, DEPUIS DES DÉCENNIES, SA PROPAGANDE PRO-INVASION !

Cenator, le 22 mai 2018

Dès 12:53 : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/entretien-avec-michalle-jean-secretaire-generale-de-la-francophonie?id=9585473

6 commentaires

  1. Posté par Ludovic le

    Magnifique exercice d’auto-flagellation et de mise en scène de pseudo-bienséance nauséabonde. Voir cet intervieuw aura au moins eu un mérite: activer le transit intestinal des spectateurs souffrant de constipation!

  2. Posté par steve le

    Insupportable pleurnicheries une fois encore… Si ils mettaient autant d’énergie à conquérir l’espace, ils auraient un programme spatial meilleur que la NASA

  3. Posté par Marcassin le

    Qui sont les esclaves et qui sont les esclavagistes de l’illustration ?
    N’y aurait-il pas inversion des valeurs ?

  4. Posté par Blocus le

    L’illustration ci-dessus est une toile de PILNY Otto – le marché aux esclaves 1910

  5. Posté par Socrtate@LasVegas le

    L’avis des traîtres de la rts et de cette descendante d’esclave (ou de n’importe quoi d’ailleurs) ne semble pas être unanime…

    https://www.youtube.com/watch?v=ILKHHN6_JGM

    Les têtes intelligentes se protègent, boycottez cette ignominie d’Etat!
    MAINTENANT!!

  6. Posté par Antoine le

    Nous (le peuple suisse) avons voté pour le maintien de No Billag, on en voit le résultat; la propagande continue de plus belle …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.