Des millions de Chinois «mal notés» privés d’avion

Les citoyens chinois sont depuis le début du mois de mai classés en fonction de leur comportement. Et punis en cas de déviance.

La Chine l'avait promis, elle l'a fait. Elle a empêché les citoyens «mal notés» de prendre 11,14 millions de vols et 4,25 millions de trains, rapporte le Global Times. Depuis le 1er mai, les habitants sont classés selon un système d'évaluation. [...]

source et article complet:

4 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    C’est Twitter, Facebook et Youtube version chinoise : mêmes méthodes : « mal noté », « pense pas bien ».

  2. Posté par hausman conrad le

    Pourquoi pas? Chez nous c’est le contraire par exemple les écolos qui gueulent toujours contre l’aviation pour dénoncer le bruit et la pollution et bien vont TOUS en avion en vacances et bien en Chine ils en seront privé et moi je dis : BRAVO !

  3. Posté par coocool le

    Bientôt chez nous …

  4. Posté par fabiola le

    (Classés selon un système d’évaluation selon leur comportement… ) bla bla bla…

    Ceci est conçu par des abrutis pour fabriquer des abrutis ! C’est ce qui nous attend tous et pas que pour prendre l’avion, pour tout !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.