Suède: Un fascicule prépare les habitants à la guerre

Le gouvernement suédois a fait éditer un fascicule intitulé "En cas de crise ou de guerre" qu'il va envoyer à 4,8 millions de foyers à partir du 28 mai pour donner des consignes, notamment en cas de conflit entre la Russie et l'Otan.

Il parviendra par la poste à tous les foyers suédois : un livret détaille les mesures à prendre en cas de conflit ou de catastrophe naturelle, dans un contexte tendu entre Russes et Occidentaux.

 

 

4,8 millions d'exemplaires. Où se trouvent les abris ? Quels aliments stocker ? À quelles sources d'information se fier ? Édité à la demande du gouvernement en treize langues, "En cas de crise ou de guerre" sera expédié entre le 28 mai et le 3 juin à 4,8 millions de foyers (sur 10 millions de Suédois).

"Les menaces existent." En 20 pages illustrées, ce court imprimé énonce les menaces auxquelles le pays scandinave est exposé : guerre, attentat, cyberattaque, accidents graves ou catastrophes naturelles. "Même si la Suède est plus sûre que de nombreux autres pays (…), les menaces existent. Il est important que tous sachent ce que sont ces menaces pour pouvoir se préparer", a expliqué Dan Eliasson, directeur général de l'Agence suédoise de la sécurité civile MSB, lors de la présentation du livret, lundi, à Stockholm.

"Un conflit militaire à proximité affecterait nos importations de marchandises, notamment alimentaires, même s'il ne s'étendait pas à notre territoire", a souligné Christina Andersson, responsable de la conception de la brochure, disponible en ligne. La dernière de ce type imprimée à l'initiative des autorités remonte à 1961, en pleine Guerre froide.

(...)

Source

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

9 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Pepiou (1er comme ntaire) a raison. L’ennemi n’est certainement pas Russe, il est mahométan. Mais la Suède est en telle déliquescence morale et intellectuelle que ses « gouvernants » racontent n’importe quoi. La Suède, dans dix ans, sera la première république islamique du nord de l’Europe. Honte sur elle !

  2. Posté par wynand le

    Que des traitres et des sous- m…e les dirigeants européens à la solde des u s a en plus.Poutine et Assad sont déjà des héros

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Si les autorités suédoises étaient aussi valeureuses et combatives que les joueurs de leur équipe nationale de hockey sur glace, la Suède redeviendrait un paradis. Mais elles préfèrent exterminer leur peuple à petit feu.

  4. Posté par Joseph le

    La mafia mondialiste serait-elle en train de nous préparer une troisième guerre mondiale? Toutes les histoires visant à discréditer Monsieur Poutine, l’arrivée de troupes importantes et de blindés US en Europe, les menaces US contre l’Iran et maintenant ce manuel en Suède peuvent le laisser penser. De nombreux pays dont la Russie et la Chine veulent à raison se débarrasser du dollars américains pour leurs transactions internationales. Les USA ont perdu en Syrie, ils ont perdu leur allié turque, ils ont perdu leur allié philippin, les pays de l’est européen mettent de plus en plus de bâtons dans les roues de la mafia mondialiste, les américains perdent de leur influence partout, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Ça pue tout ça! Les psychopathes qui ont provoqué les deux premières guerres mondiales sont parfaitement capables d’en provoquer une 3ème afin de protéger leurs intérêts! Attention aux opérations sous faux drapeaux dans les mois à venir. Ça sent pas bon du tout!

  5. Posté par LUYPAERTS le

    Debile cette histoire par contre imposer aux suedois une mosquée hurlante avec la priere ça ils s’en foutent alors que c’est beaucoup plus grave qu’un peuple comme la russie gouvernée par un type genial poutine c’est d’ailleurs lui qui peut nous sauver de cette racaille d’islamistes

  6. Posté par maury le

    La Suède est dégénérée et laxiste comme le sont les autres Pays de l’Europe ainsi que l’Angleterre ! le danger est dans ses murs mais ses dirigeants veulent l’ignorer et veulent aussi que les citoyens soient persuadés que le danger vient de Russie!peut être aussi qu’il vaut mieux dénoncer un danger « venu d’ailleurs » afin de ne pas être traités d’islamophobes (le politiquement correct est une plaie dans le monde occidental!!!!)

  7. Posté par Michel le

    Pour les leaders-collabos suédois, il faut faire croire que le pire serait une guerre hypothétique avec leur voisin russe, le grands diable russe ! Car selon la doctrine gochos-droit-del’hommiste suédoise, le migrant islamique violent et violeur c’est le Gentil et le russe le Méchant !
    Pourtant, les attentats, accidents graves, ils connaissent , car ils les ont déjà. Ils sont déjà en guerre mais ne veulent pas le reconnaître; Ils ont favorisé l’infiltration de guerriers, masqués sous les traits de réfugiés sur leur territoire, et ceux-ci leur mènent une guerre politico- religieuse . Une cyberattaque, c’est possible une catastrophe naturelle, peut-être le fameux réchauffement climatique qui leur tomberait dessus…
    Pourquoi faire peur aux Suédois avec les Russes, alors que leurs envahisseurs islamistes, déjà sur place, assassinent tous les jours des Suédois et violent leurs enfants, leur femmes ? C’est une diversion pour que les Suédois ne se révoltent pas contre les traîtres qui les ont vendus.
    Poutine est plus fin stratège. Il n’a qu’à attendre que le fruit mûrisse, pour le cueillir. Quand ce sera un bain de sang entre les indigènes de Suède et les allogènes exotiques, il pourra bouger et « sauver » les Suédois… S’ils l’en implorent.

  8. Posté par Della le

    Et pendant ce temps-là, dans le magazine « Vivre à Genève », on lit page 31, en réponse à des enfants qui visitent les abris de la PC et qui s’étonnent qu’ils sont occupés :

    Une question fuse : « Si la guerre éclate, et que les abris sont occupés, nous, on va où ? » Une enseignante, et les responsables de l’abri, en charge de faire visiter cette infrastructure, ont tôt fait de répondre. La guerre n’est pas encore là, tandis que les besoins en termes d’hébergement d’urgence sont importants.

  9. Posté par pepiou le

    Vivre entouré d’islamistes prêts à tout pour instaurer la charia et craindre une invasion russe; quelle bande de tarés ces fonctionnaires suédois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.